Conseils d'achat - Terrain de week-end dans la forêt avec vieille cabane

• Erstellt am 12.06.2024 09:35:03

Markus_S

12.06.2024 18:52:43

Cela résume vraiment bien beaucoup de choses.
J’ai encore brièvement parlé avec l’agent immobilier tout à l’heure, qui m’a confirmé beaucoup de ces informations.
Il y a apparemment une source juste à côté de la cabane. Actuellement, elle ne cause que de la boue et n’a jamais été utilisée pour autre chose.

L’accès après la pluie ou en hiver avec une voiture normale sans quatre roues motrices n’est apparemment possible qu’avec de la chance.

schubert79

13.06.2024 06:50:13
Alors, ne touche pas. Surtout à ce prix.

Asuni

13.06.2024 15:28:45

Je suis d'accord. Il y a assez d'hébergements acceptant les chiens dans la région, où vous pouvez vous installer pour des années afin de vous détendre et de partir en randonnée sans avoir à supporter tous les efforts financiers et physiques liés à ce terrain forestier particulier.

ypg

13.06.2024 16:25:56

Exact, sinon il n’y a plus d’objet bénéficiant d’une protection au titre du droit acquis.
J’achèterais quelque chose comme ça pour 10 000 €, mais pas pour 100 000 €. Même la cabane elle-même : au plafond des chambres on voit des traces de dégâts d’eau, et dans la cuisine le plafond commence déjà à tomber.
La même forêt tout le temps peut aussi devenir ennuyeuse à la longue. Le chien ne peut pas non plus y courir librement pendant la saison de reproduction et d’élevage.
Je chercherais plutôt un camping nature dans une forêt ou je louerais un terrain naturel quelque part, que l’on peut clôturer, pour y installer une cabane que l’on peut démonter ou déplacer (mobil-home, tiny house, chalet de loisirs). Cette dernière option peut aussi être nostalgique.

Grundaus

14.06.2024 07:51:10

La forêt coûte environ 3-4 €/m² plus la valeur du bois. Ce serait déjà nettement plus. Plus le droit d’habitation ou le droit de rénover complètement la cabane existante.

ypg

14.06.2024 08:13:26

Il ne s'agit pas ici d'un investissement financier, mais d'un peu de valeur de loisirs.

Oben