Acheter une maison sans apport ?

• Erstellt am 21.02.2012 22:44:03

Genscher

03.04.2012 12:30:36
Je dois simplement dire que la liste des coûts n'est pas correcte comme ça. Pour une maison préfabriquée, on n'a par exemple pas besoin d'eau de construction et je ne me souviens malheureusement plus si nous avions même de l'électricité de chantier.

Et une maison préfabriquée a un prix fixe. Nous avons construit nous-mêmes une maison préfabriquée et elles sont simplement moins chères que les maisons en maçonnerie. Notre maison était montée après 2 jours, après 5 jours on pouvait y entrer (chape sèche). Le tout a coûté moins de 125 000€ pour 120m² (OK plafond du sous-sol).

Quand je lis toujours cette dramatisation où l'on transpose les problèmes et coûts "normaux" de construction aussi aux maisons préfabriquées, ce n'est pas très utile.

Bauexperte

03.04.2012 12:43:29
Bonjour,

C’est une déclaration intéressante

Actuellement, j’ai réalisé pour un client une évaluation d’une maison préfabriquée ; aussi bien l’eau de chantier que l’électricité de chantier sont exigées par le fournisseur et donc nécessaires.

La grande majorité des fournisseurs de maisons en dur aussi ; le marché le régule de lui-même.

À part qu’elles ne sont justement pas moins chères lorsqu’elles doivent être réalisées sérieusement et soigneusement – pourquoi demandes-tu alors dans un autre fil d’expériences des utilisateurs avec un certain fournisseur de maisons en dur ? Car…

… si tu étais si satisfait, tu peux bien commander de nouveau le même fournisseur de maison préfabriquée ?

Pour ton information : il ne s’agit pas ici de "dramatisation", ici les utilisateurs partagent leurs expériences avec d’autres utilisateurs et nous, les modérateurs, aidons avec nos expériences, dans la mesure du possible via internet.

Il y a des problèmes de construction tant chez les fournisseurs de maisons en dur que chez ceux de maisons préfabriquées ; surtout et encore dans le segment de prix bas

Cordialement

Genscher

03.04.2012 12:52:40

a) Je n’ai pas dit cela : la maison préfabriquée était bon marché et construite rapidement. Cependant, l’inconvénient est qu’il faut bien réfléchir où accrocher par exemple des tableaux (nos murs intérieurs sont en plaques de plâtre), c’est pourquoi la prochaine maison doit être une maison préfabriquée massive.

b) Je n’ai jamais vu de maison massive à prix fixe. De plus, il y a toujours le problème que les constructeurs peuvent tout simplement arrêter de construire et tendre la main : « Plus d’argent », s’ils le souhaitent. C’est juste le problème d’une phase de construction plus longue. Il vaut mieux payer (si l’on peut) que d’engager une longue procédure judiciaire.

Sur le sujet : personnellement, je n’oserais un financement à 100 % que pour des maisons préfabriquées, sinon le risque d’être laissé en plan par le promoteur est trop grand. Ou plus tard par les artisans, ou ...

Bauexperte

03.04.2012 13:32:18
Bonjour,

Eh bien, ce sont simplement les petites différences subtiles

Alors informe-toi ici et tu trouveras de nombreuses informations sur le sujet.

... et tu te plains de "la création de panique". Tu cites joyeusement des on-dit, alors que d’après tes propres dires, tu n’as pas encore fait construire une maison massive...

Le contrat vient de "kontrahieren" (passer un accord) ; les contrats servent à créer pour les deux partenaires un statut qui maintient la balance en équilibre. Si tu cherches actuellement une maison massive dans la gamme de prix de la maison préfabriquée que tu as achetée à l'époque, tu rencontreras - aussi sûrement que l’Amen à l’église - exactement le problème que tu as résumé en une phrase (... tendre la main).

En revanche, si tu respectes le principe commercial selon lequel "une affaire n'est bonne que si les deux parties en bénéficient", tu seras épargné de la plupart des problèmes. Je parle expressément de "la plupart des problèmes", car de nombreuses personnes sont impliquées dans la construction d’une maison individuelle, et il est dans la nature humaine de faire des erreurs. Une entreprise bonne et sérieuse se reconnaît, par exemple, au fait que le vendeur t'informe à l'avance de cette circonstance, que le prestataire n'a aucun problème à faire appel à un expert externe, etc.

Cordialement

E.Curb

03.04.2012 17:10:12

Est-ce qu'on ne peut pas faire ça avec une maison préfabriquée ? Ou la maison préfabriquée arrive-t-elle complètement montée sur le terrain ? Juste les branchements à faire et c'est fini ? Je ne connais pas très bien les maisons préfabriquées.......

Bauexperte

03.04.2012 17:31:41
Bonjour E.Curb,

Oui, bien sûr que c'est possible. La plupart du temps, on demande entre 8 et 10 % à la demande de construction, puis environ 55-60 % après la mise en place de la maison, 25 % après l'aménagement intérieur et le reste à la remise des clés. Entre-temps, il est tout à fait possible de faire une pause.

Cordialement