Électricité temporaire volée - montant de la réparation?

• Erstellt am 04.07.2018 23:02:57

Basti2709

05.07.2018 08:56:51
Alors, s'il a commandé le coffret pour son chantier, il faudrait déjà intervenir à temps ici.

Chez nous, chaque maître d'ouvrage était responsable de son propre coffret de chantier / eau de chantier... si le voisin n'en a pas commandé un, je ne prends pas simplement l'électricité de quelqu'un d'autre sans demander. Il se peut que le voisin ne le sache même pas, mais sans électricité/eau de chantier, il n'y a pas de début de chantier. Et en tant que maître d'ouvrage, il faut y penser à temps et, en cas de besoin, demander la permission si j'ai moi-même oublié d'organiser quelque chose.

Alex124

05.07.2018 09:13:51

Objectivement, tu as bien sûr raison. Restons humains, ton voisin ne le savait peut-être pas, car c’est la première fois qu’il construit, ou il l’a oublié dans le stress du chantier ou autre. Parce que tu insistes sur tes droits, la troupe doit repartir et ton voisin doit peut-être même payer la journée d’inactivité ? Actuellement, les artisans sont planifiés en continu, souvent pendant des semaines. Si aujourd’hui ça ne se fait pas, ils reviendront dans une semaine ou même après les vacances, et tout le reste sera également fortement retardé, etc. Réfléchis à quel point tu pourrais peut-être l’aider ou lui nuire par ta simple concession, ou en insistant sur tes droits... Heureusement que nous ne sommes pas voisins.

cschiko

05.07.2018 09:51:57
Le plus simple est quand même de parler amicalement au voisin (si bien connu et accessible) ou sinon aux ouvriers, pour régler tout ça à l'amiable. De manière à montrer qu'on comprendrait tout à fait s'il y avait une raison quelconque, mais qu'on aurait aimé être consulté, et ensuite on peut éventuellement parler d'un remboursement. Selon la réaction de la "partie adverse", il faut garder à l'esprit que l'on devra encore avoir affaire au voisin longtemps.

Mais ce n'est pas très correct/équitable, toutefois ce n'est pas non plus une raison pour déclencher un conflit. Il vaut bien mieux aborder/résoudre l'affaire de façon détendue et simple.

Basti2709

05.07.2018 11:45:05

J’ai aussi construit pour la première fois à cette époque... je me suis occupé très longtemps à l’avance de l’électricité de chantier et de l’eau de chantier. Il ne devrait pas dépendre de moi que ça ne commence pas. Lorsque le jour J approchait et que le syndicat des eaux n’arrivait toujours pas à organiser l’eau de chantier, je suis allé voir mon voisin avant pour lui demander si cela poserait un problème si, en cas de nécessité, on passait un tuyau de son côté. Tout était en ordre et réglé... mais cela n’a finalement pas été nécessaire.

Si le voisin a donc manqué quelque chose, il devrait aussi faire un effort pour rectifier la situation.

Si c’est le maître d’œuvre général la responsabilité, c’est quand même culotté. Parce qu’ils savent quand ils ont besoin de quoi...

Je ne dis pas qu’il doit couper le compteur, aller là-bas et demander 50 euros. Mais se renseigner sur la raison pour laquelle on se sert sans son accord et depuis combien de temps, ça me paraît correct.

Que tu préfères habiter à côté du voisin qui te pompe simplement le courant ou à côté de celui qui te demande avant, c’est à toi de voir.

11ant

05.07.2018 17:27:58

D’un grillage qui n’est même pas encore installé, certainement pas

D’abord tester discrètement s’il s’agissait de pragmatisme ou d’effronterie, ne pas en faire toute une montagne, et ne pas oublier qu’une main lave l’autre. Si c’est réciproque, c’est bien. Dans la phase actuelle, on ne pose pas seulement les dalles pour les maisons, mais aussi pour les relations de voisinage.

Snowy36

05.07.2018 19:47:05
D'une certaine manière, tout le monde a raison ici, chaque avis a ses avantages et ses inconvénients (-:

Je suis aussi pour une bonne entente de voisinage, justement pour cela il faut demander avant ....

Malheureusement, nous sommes toujours sur le chantier quand tout le monde est parti et je n'ai malheureusement pas non plus le numéro de téléphone du voisin (en face) ...

Nous avons maintenant convenu avec son entreprise de construction qu'ils nous paient simplement l'électricité de chantier utilisée ou volée (-;

Je comprends tout cela, qu'on veuille commencer etc. etc. ... mais chez nous il y a un panneau de chantier, ça aurait été facile de nous contacter et c'est justement ce qui m'importait principalement .... donner, oui, mais demander avant ....

En tout cas, je ne ferais jamais quelque chose comme ça sans demander ....