Bonjour à tous,
peut-être que j’aborde cela un peu naïvement. Je n’ai pas encore de véritable offre en main.
Je vais parler avec l’architecte que je connais bien au cours de la semaine prochaine, et nous verrons si nous pouvons trouver un plan qui me convienne directement.
Parallèlement, je recevrai une offre au cours de la semaine prochaine qui comprendra vraiment tout. Y compris la dalle, y compris les travaux de terrassement, etc. Chaque poste est listé avec les coûts respectifs.
À cette offre s’ajouteraient : les coûts pour les raccordements d’eau, d’électricité et de fibre optique d’environ 4 500,- , puis les frais de géomètre d’environ 1 500 € plus le jardin. Ensuite, je devrais en avoir fini avec ça.
Cependant, hier, lors d’une conversation, j’ai aussi dû constater que je me dirige probablement plutôt vers 400 000 €. Ce qui ne me plaît pas vraiment. Mais avec les taux actuels et sachant que nous sommes tous les deux des salariés à plein temps. Why not ?
Je dois avouer que j’ai assez mal dormi, car je m’attendais effectivement à des « coûts » moindres. En gros, notre maison coûterait environ 300 000 €. Selon le fabricant de maisons à ossature bois chez qui nous étions hier.
Alors j’aurais la maison suivante :
environ 140 m² maison individuelle simple de 1,5 étage avec une petite baie (peut-être qu’elle sera supprimée)
escalier jusqu’au grenier
cheminée
fenêtres triple vitrage tout autour (en bas avec une sécurité anti-effraction renforcée)
volets électriques partout
sols posés partout (mon souhait était du PVC, carrelage dans les salles de bain)
WC principal à l’étage avec douche et baignoire
WC invité en bas également avec douche
garage d’environ 5 x 9 m avec 3 portes (avant, arrière, accès buanderie)
Voilà à peu près tout…