Bungalow prévu sur sous-sol existant : des idées ?

• Erstellt am 08.12.2019 14:05:09

Seven1984

09.12.2019 14:49:12

Bonjour 11ant,
Hors sujet seulement parce que je voulais discuter du plan ici.
Mais volontiers, je suis reconnaissant pour toute impulsion, après tout il s’agit de beaucoup d’argent.

Je suis en train de chercher un expert qui puisse en dire quelque chose – mais ils semblent tous surchargés.
Dans l’ensemble, je comprends ton approche. Et au premier abord, je pensais aussi ainsi.
Il y a cependant des raisons très spécifiques pour lesquelles il est inoccupé depuis de nombreuses années. Les propriétaires partent d’un montant inimaginablement élevé, bien au-delà de 200 000. Ce truc est en fait brûlé sur le marché.

J’essaie d’aborder la chose logiquement et rationnellement :
Qu’est-ce qui peut être abîmé ? Je pose la question sérieusement et aimerais avoir plus de substance à ce sujet.

Les pierres sèchent même en cas d’humidité prolongée et retrouvent leurs propriétés isolantes, du moins selon la fiche produit. Avec des pierres isolées en laine minérale, le problème serait réglé, elles perdraient leurs propriétés. Là, je serais hors-jeu. Bien sûr, cela peut aussi mal tourner comme un Dieselgate. Ce n’est certainement pas optimal, mais à mon avis, ce n’est pas grave sur cette base avec ces pierres.

La colle peut-elle se détériorer et rendre tout le mur instable ?
La dalle peut-elle pourrir de l’intérieur parce que l’armature est rouillée ?
Fissures ou autres ne sont par exemple pas visibles de l’intérieur.
Cordialement

freakbetty

09.12.2019 16:40:04
Et où se trouve une buanderie (machine à laver, sèche-linge, etc.) et un local de rangement/pantry ? Ou l'espace dans la cuisine suffit-il à cela ? Pour un logement adapté aux personnes âgées, on ne veut pas toujours devoir descendre au sous-sol pour ces choses.

11ant

09.12.2019 16:43:10
Bien sûr, l'eau qui est entrée ne va pas attendre sa prochaine occasion d'évaporation ; et bien sûr, la colle de construction n'est pas non plus immunisée contre une modification de sa structure chimique au cours de ce processus. Les fatigues du matériau ne doivent pas nécessairement se manifester à la surface ni sous forme de fissures ou de lignes de rupture visibles même sans microscope. Dans la « mémoire de la douleur » des matériaux se sont inscrits à travers cette « cure » d'altération des traumatismes qui ne se sont pas encore manifestés visiblement à la surface. Mais il est plus facile qu'un chameau passe par le chas d'une aiguille, qu'un joueur perde sa foi en une série de gains. Pourtant, je suis bien sûr un être humain : faillible, subjectif, et dans mon cas du groupe sanguin « en cas de doute, mieux vaut être trop prudent une fois de trop ». Tu n’es donc pas forcément puni si tu ignores mon scepticisme et mon conseil de garder tes distances.

Non, je ne m’attends pas à une dalle pourrie, l’armature sera encore stable. Je doute plutôt de l’éloge que le prospectus produit chante à propos des pierres.

Seven1984

13.01.2020 13:50:29
Bonjour à tous,

Le plan s'est (je crois fortement pour le mieux) développé :
Avez-vous encore des idées/options d'amélioration ?
Il y aura encore une porte (en verre) entre le dressing et le spa au rez-de-chaussée.

Merci à vous ! Cordialement

Lenschke

13.01.2020 14:04:28
Bonjour Seven1984, deux points me sautent immédiatement aux yeux concernant le plan :

1. Le logement principal et l’appartement annexe ne sont-ils pas séparés structurellement ? Est-ce que cet appartement est destiné à la location à des tiers ? Je trouverais aussi désagréable que des membres de la famille puissent soudainement monter les escaliers. Et le linge doit-il être lavé en bas dans la réserve ? Est-ce juste une impression ou le chemin vers la salle technique passe-t-il par une salle de bain ?

2. Avec un plan aussi ouvert, cela pourrait devenir très bruyant pour l’enfant. Surtout si tous les invités doivent passer devant la porte de la chambre pour aller aux toilettes. Ou si l’enfant se prépare le soir sans pouvoir avoir de calme. En tant qu’enfant, j’aurais trouvé cela horrible !

ypg

13.01.2020 17:09:54
Cool ! J’aime bien ! Même si la salle de bain n’est pas du tout mon style. Je préfèrerais avoir seulement 6m² sans fenêtre, il me manque ce côté cosy ici.
L’appartement de l’occupant a un accès par l’extérieur, puis la porte intérieure, qui restera fermée pour l’éternité ?
Je ne comprends pas bien les caves autour de l’escalier, mais ça doit être correct.

Quand j’étais enfant, dans notre appartement de 63m² avec 3 pièces, j’avais la chambre en face du salon et je dormais bien. Le brouhaha et la musique assourdie apaisent énormément.