ypg
23.07.2015 14:53:53
Bonjour,
merci pour les suggestions. Nous construisons avec un architecte.
Le garage doit rester du côté droit, car il est déjà existant. La forme du bungalow est-elle avantageuse ou devrais-je plutôt choisir une forme en U ou un rectangle ? Où placeriez-vous les pièces ?
Lis cela attentivement.
Nous ne savons pas quelles sont tes préférences (à part un espace ouvert) ni comment est situé le terrain. Nous ne connaissons pas non plus le plan d’urbanisme avec le coefficient d’occupation des sols. Le budget joue aussi un rôle, s’il faut réaliser une construction à angles droits ou une forme en U.
Il existe des projets architecturaux de bungalows avec des subtilités qui allient ouverture et zonage, qui apportent de la lumière grâce à des pignons ouverts dans de mauvaises situations de terrain ou qui combinent différentes formes de toits. On ne peut bien sûr pas les comparer avec des bungalows standards en forme de L basiques.
Cependant, si je m’engage dans le segment coûteux de la planification d’un bungalow et que j’ai l’accès au sud, la maison doit être réfléchie.
Cela nécessite aussi une bonne connaissance des principes fondamentaux des plans afin d’en tirer le meilleur parti.
Es-tu sûr de posséder ces connaissances et de pouvoir fournir ce travail préparatoire à l’architecte ?