Financement de construction première offre

• Erstellt am 13.03.2016 07:16:13

toxicmolotof

14.03.2016 14:14:40
Tu sais tout de même que la statistique est une partie non négligeable du [Risikocontrolling] ?

Vanben

14.03.2016 14:21:12

Que veux-tu dire par là maintenant ?

Je ne sais pas dans quelle banque tu travailles et/ou combien de financements tu y as accès. Mais soit tu as vraiment la possibilité de vérifier des milliers de financements immobiliers des dernières décennies selon notre hypothèse et de représenter le résultat ici, soit il ne s’agit que d’une appréciation personnelle basée sur un ensemble de données limité. Ce ne serait alors pas « fiable ».

Edit : Et pour que ce ne soit pas mal compris ici ; je ne pense pas que tu racontes des histoires, ni ne prétends que tu as tort. Je viendrais juste personnellement à une autre appréciation. Celle-ci peut être aussi correcte ou fausse que toute autre opinion argumentée !

Komposthaufen

14.03.2016 15:39:35
Est-ce que la discussion sur qui connaît le mieux le revenu médian des constructeurs de maisons aide vraiment le TE ?

Revenons à la question :

Pour moi, le financement proposé est trop confus. Faites-vous donc proposer la somme nécessaire de 255 TEUR sous forme de prêt amortissable avec une durée déterminée. Cela aurait l'avantage que vous ne devrez pas financer différentes sommes à différents moments. Le programme KfW-124, compte tenu des taux bas, n'est de toute façon pas particulièrement attractif en comparaison en ce moment.

Tu n'as pas demandé si la somme prévue "all inclusive" suffisait. Mais cela risque d'être assez juste - même en McPomm -.

costa

14.03.2016 18:20:43

Alors ton entourage est simplement plus aisé. Qui se ressemble s'assemble. Pour cela, 2 euros dans la tirelire aux clichés. Cependant, je sais par mon entourage que rarement les 4000 euros nets ont été atteints ici. Et je ne parle pas d'il y a 5 ans.
Cependant, la part des fonds propres n'est pas vérifiable et les biens financés par les proches ne sont pas pris en compte non plus. Il arrive en effet que les parents, les proches contribuent.

Blacki78

15.03.2016 17:58:53
Je vous remercie pour le conseil concernant le prêt amortissable.

J’espère que je n’ai pas déclenché de discussion fondamentale sur le financement avec un revenu de 4000 euros.

Un capital propre de 17 000 euros est disponible. C’est déjà beaucoup d’argent pour certaines personnes.
Malheureusement, il n’a pas été possible d’épargner davantage, car la situation professionnelle avec un revenu de fonctionnaire n’existe que depuis l’automne 2015. Bien sûr, on peut épargner plus de capital propre sur 2-3 ans, mais comment sera la situation des taux pour le financement de la construction dans 2-3 ans ?
Chez nous, les prix des terrains ont augmenté en très peu de temps, car la demande de terrains à bâtir a fortement augmenté. Alors attendre ou construire ? Quel est le moment précis pour construire ?

Les 17 000 euros devraient suffire pour les frais annexes du terrain, car il est acheté séparément. Il est entièrement viabilisé. Bien sûr, vous pouvez me corriger.

Je trouve assez honteuse l’opinion de certaines personnes ici. Dans certains Länder, un revenu net de 4000 euros pour une famille de 4 personnes est un assez bon salaire. Bien sûr, je penserais différemment si je vivais peut-être en Bavière ou en Bade-Wurtemberg avec un revenu net de plus de 6000 euros. Mais dans ce cas, on pourrait naturellement accumuler plus de capital propre pour obtenir un meilleur financement.

Pour poser encore une question : pourquoi doit-ce toujours être une maison avec des coûts de construction de plus de 300 000 euros ? Nous sommes des gens simples avec peu d’exigences. Chez nous, il y a des entreprises de maisons qui proposent également un bungalow en angle (122 m² surface habitable) pour environ 170 000 euros.

Steffen80

15.03.2016 18:06:51

Désolé... c’est toujours embêtant quand un fil est détourné.

Bien sûr, c’est même beaucoup d’argent. Pour moi aussi ! (oui oui… certains vont rire maintenant). MAIS 17 000 EUR par rapport à un projet comme la construction d’une maison, ce n’est malheureusement pas beaucoup. C’est la dure vérité. Malheureusement, les coûts d’achat et de construction ont considérablement augmenté ces dernières années et les 17 000 EUR valent donc pratiquement toujours "moins". Certains appellent ça de l’inflation.

Ne tombez pas dans le piège des propos de certaines banques et conseillers. Ne construisez en aucun cas seulement à cause des taux d’intérêt. C’est assez imprudent et absolument pas recommandé.

La construction de la maison engendre aussi des frais annexes (pas négligeables)…sans parler de l’aménagement extérieur, de la cuisine, du déménagement et ainsi de suite…

Voir ci-dessus. 4000 EUR net, c’est d’abord beaucoup. Réparti sur 4 personnes, c’est déjà « beaucoup » moins et en relation avec un projet de construction de maison, c’est juste moyen (oui oui… peu importe si c’est en dessous ou au-dessus). Ce n’est de toute façon PAS beaucoup.

Montre-moi qui en 2016 achète un terrain + construit une maison + paie les frais annexes pour 170k ? D’autant plus pour 122 m². Oublie les prix des catalogues. Tout est une arnaque.

Cordialement, Steffen