Hildermann99
05.04.2024 02:51:53
J'ai la situation suivante et je voudrais savoir comment cela se présente juridiquement. Il y a 20 ans, j'ai construit ma maison et le garage (12m) se trouve à un mètre de la limite du voisin. En dessous, il y a deux chambres au sous-sol, c'est pourquoi j'ai dû inscrire à l'époque une servitude de 2 mètres chez le voisin. Celle-ci m'a été accordée par le voisin à l'époque. Du côté du même voisin, j'ai temporairement construit un abri à bois pour stocker du bois pendant environ 3 ans. Il est sous la clôture de façon à ne pas déranger le voisin, et il fait moins de 2 mètres. Le voisin veut que je le démonte, car mon garage fait 12m de long et je ne peux plus rien construire là. Je ne veux en aucun cas me disputer avec lui. Je voulais juste m'informer sur la situation juridique.
Si le garage est inscrit avec la servitude, la règle des 12 m s'applique-t-elle encore dans ce cas ? Les 12 mètres sont-ils épuisés dans ce cas ? Le service de l'urbanisme estime que malgré la servitude, je ne peux plus rien construire de ce côté. Je comprends que si le garage de 12 m se trouve à la limite sans servitude, cela ne fait aucun doute, mais qu’en est-il de la servitude ? Puis-je encore construire quelque chose de ce côté ou pas ? Je serais content que quelqu’un puisse me dire comment la loi règle ce cas.
Merci beaucoup
Si le garage est inscrit avec la servitude, la règle des 12 m s'applique-t-elle encore dans ce cas ? Les 12 mètres sont-ils épuisés dans ce cas ? Le service de l'urbanisme estime que malgré la servitude, je ne peux plus rien construire de ce côté. Je comprends que si le garage de 12 m se trouve à la limite sans servitude, cela ne fait aucun doute, mais qu’en est-il de la servitude ? Puis-je encore construire quelque chose de ce côté ou pas ? Je serais content que quelqu’un puisse me dire comment la loi règle ce cas.
Merci beaucoup