La fibre optique doit être installée par la loi partout où il y a une nouvelle construction ou que le sol est déterré, oui.
Non. Les conduits vides doivent être installés.
Dans les zones nouvelles, la fibre optique est obligatoire comme medium haut débit, j'ai donné la source.
Mais c’est toujours comme ça. Avoir raison et obtenir gain de cause, ce sont deux choses différentes, car devant un tribunal et en mer, on est à la merci de Dieu.
Ici, il me manque le rapport avec le sujet. Est-ce ta version de « ah oui, c’est vrai, ma déclaration était fausse, désolé » ?
Bien sûr, il faut insister, mais quand le fournisseur réseau t’ignore… que faire ? À part se procurer du 5G, même si du coup on ne peut plus trop jouer.
Mais il devrait y avoir pire dans le monde que ça.
Le maître d’ouvrage a été choisi par quelqu’un. Probablement la commune. Ils ont d’autres contacts avec le fournisseur, j’essaierais par ce biais. Éventuellement, on peut se solidariser avec d’autres personnes concernées. Le contact avec la presse locale peut aussi être utile.
Sans (vrai) haut débit, aujourd’hui je ne construirais ni ne louerais un appartement en lieu X. Beaucoup plus important qu’un accès autoroutier par exemple.
Le 5G a d’ailleurs souvent moins de bande passante que le LTE, mais peut-être une meilleure latence. Mais c’est tout juste un plan B.
Tu peux être content si tu as Edge, pour téléphoner.
Le Wifi Calling comme caractéristique d’abonnement est le sauveur :)