Fournisseur d'accès à internet haut débit - connexion domestique - échec du contact

• Erstellt am 19.03.2023 18:45:44

kati1337

21.03.2023 21:39:30
Comme je l'ai dit, je crois que ce réseau cuivre existait déjà là-bas depuis longtemps avant qu'il ne soit classé comme produit EOL. Le plan d'urbanisme date de 2006.

11ant

21.03.2023 21:53:55
2006 était environ dix ans avant que POTS soit classé comme EOL. À cette époque, on accédait encore à Internet via le réseau téléphonique, aujourd'hui c'est l'inverse et même chez la DTAG, les frontières du réseau local sont devenues virtuelles. On connecte le client de la manière la plus simple, même si cela passe par une TAL louée à un concurrent. Je connais malheureusement trop bien mes Pappenheimer pour ne pas leur soupçonner absolument tout – et d'abord le plus incroyable ;-)

kati1337

21.03.2023 22:13:24
Je peux volontiers me renseigner à ce sujet, mais dans le mandat, il est comme dit explicitement question de technologie cuivre, du côté de la Telekom. Et l'autre fournisseur installe la FTTH, la fibre optique va directement jusqu'à la buanderie.
Dans la maison de 2020, nous avions aussi la possibilité de faire ainsi. Nous avons refusé parce qu'ils voulaient 700€ pour leur câble d'antiquités. :D

Costruttrice

21.03.2023 22:16:05
Un employé commercial de Telekom nous a explicitement conseillé de demander impérativement la fibre optique auprès du concurrent et de la faire installer dans la maison, puis de changer au bout de 2 ans ou dès que ce sera possible pour d'autres fournisseurs. La raison : Telekom ne pose plus de fibre optique chez nous et si nous en voulons, nous devons maintenant passer à deutsche glasfaser. Telekom ne propose chez nous que des lignes en cuivre. Je l'ai même vu de mes propres yeux, car elles ont été coupées lors des travaux de creusage par le fournisseur d'électricité et la maison voisine n'avait plus de téléphone pendant une éternité, jusqu'à ce que l'équipe mandatée par Telekom arrive enfin.

11ant

22.03.2023 01:22:25
Lorsque la zone résidentielle a été raccordée en 2006, il y avait encore du cuivre depuis le central téléphonique local en réseau étoile jusqu'à la boîte de raccordement au croisement le plus proche. Ensuite est venu le DSL et, lorsque la fin de l’ISDN a été décidée, le vectoring a également été introduit et chaque député allemand parlait de raccorder sa circonscription à l’autoroute des données. Aujourd’hui, un DSLAM trois fois plus large se trouve à l’emplacement de l’ancien KVz, et au lieu d’un réseau téléphonique local en étoile et hiérarchique, il y a un maillage de ces armoires au niveau du réseau « dernier kilomètre », qui distribue le triple play Internet en une multitude de petits flacons, jusqu’au POTS pour le téléphone à cadran de grand-mère. Le « réseau cuivre » existe donc uniquement sur le dernier kilomètre. Il y arrive via fibre optique, parfois par fibre optique de concurrents pour des raisons de droit de la concurrence. Il ne reste alors à la Telekom rien d’autre que de transvaser en quelque sorte Internet depuis une fibre optique étrangère vers son propre cuivre, anciennement appelé OPAL. Elle peut alors alternativement seulement réaliser la conversion dans ta buanderie, « côté abonné », sortant effectivement sur cuivre chez toi, mais arrivant effectivement via une fibre optique du concurrent. Et si cette fibre optique est en même temps réservée par le concessionnaire fibre optique de la zone pour lui-même et pour la Telekom, le conflit décrit, métaphoriquement un « conflit d’interruption », survient à cause du différend entre vos deux mandats. La redondance échoue ici à cause de la politique, la différence entre la politique concurrentielle et la concurrence est similaire à celle entre un ami de parti et un ami. Je vois donc ici deux scénarios possibles : soit il peut (ce qui suppose des ports libres rares) effectivement arriver du boîtier gris « je suis là pour Internet rapide » en cuivre jusque dans ta cave – alors je me serais trompé en vain ; soit (à ma connaissance malheureusement plus probable) la connexion cuivre « naîtrait » seulement à l’introduction de la fibre optique louée chez toi par le concurrent (et ma crainte d’auto-blocage serait fondée). Cela semble compliqué et c’est malheureusement (inutilement) beaucoup plus compliqué encore. Et donc au revoir pour un moment, je n’aurai guère de temps pour visiter le forum pendant environ une semaine.

Reggert

22.03.2023 19:30:58
Et est-ce que quelqu’un a rappelé ?