11ant
08.01.2024 14:02:33
Mais maintenant, changeons de perspective : si tu étais exactement maintenant dans le même pétrin. Quelle serait ta démarche et ton argumentation pour t’en sortir ?
Mon imagination a précisément à cet endroit un angle mort : m’imaginer que JE procéderais sans plan. De cette incapacité, j’ai fait un métier et j’aide maintenant des semblables qui ont choisi la même situation comme compétence clé. Mais uniquement à condition qu’ils coopèrent en exprimant LEUR besoin de conseil AVANT - comme je l’ai dit, simplement parce que je n’ai pas de machine à remonter le temps.
Oui, j’ai choisi deux types d’escaliers différents, parce que [...], nous avions cependant la prémisse claire que la rampe devait être la même et sans poteaux dans les deux cas.
Dans ce choix, tu aurais dû remarquer qu’il existe beaucoup de possibilités exigeant une planification détaillée.
À quoi me sert la planification détaillée de l’escalier, ai-je un droit à cela ?
Si le mandat de planification comprenait la phase 5, tu as le droit de l’obtenir. Sinon, l’entrepreneur peut s’appuyer sur son expérience (d’improvisation) pour résoudre la tâche d’exécution. Le planificateur réalise pendant la phase 6 la préparation de l’appel d’offres et pendant la phase 7 sa participation à l’attribution (et seulement en tant que GÜ aussi la réalisation autonome pour toi). L’échantillonnage ne peut que compléter la planification, pas la remplacer. Si tu laisses les personnes en charge commencer les travaux avant d’avoir pris possession des protocoles d’échantillonnage, tu ne peux rejeter cette faute partagée sur personne d’autre.
Devenir maître d’ouvrage et rester profane ne fonctionne pas, ou selon la tradition catholique, la conception immaculée n’aurait eu lieu qu’une seule fois et reste sinon une théorie.