Bricolage sur l'escalier intérieur ou dois-je l'accepter ainsi ?

• Erstellt am 06.01.2024 11:18:53

Benutzer123

06.01.2024 19:37:45
On ne devrait pas payer un centime pour cela. Je croise les doigts pour que ça puisse encore être sauvé.

11ant

06.01.2024 19:53:46

Pas du tout, après

Toute finition louable du projet m’aurait étonné.

Berlinho2

06.01.2024 22:26:15

Oui... il y a eu tellement de problèmes à résoudre. En gros, cela a continué comme dans le post initial. Dans ce cas, je ne veux pas vraiment faire un gros reproche au maître d’ouvrage ou au conducteur de travaux ou à qui que ce soit. C’est en fait le sous-traitant qui a construit cette œuvre d’art.
Pourtant, je serais vraiment intéressé de savoir si quelque chose comme ça est assez grave ici pour refuser la réception de ce point.
Y a-t-il une norme spécifique ?
Comment travaillent normalement les fabricants d’escaliers ? Car à part des photos de catalogues, nous n’avons jamais vu la moindre « planification ».
Quels points puis-je particulièrement souligner ici comme n’étant pas « conformes aux règles de l’art » ou est-ce malheureusement tout simplement une question d’« esthétique » subjective ?

Jusqu’à présent, j’ai surtout compris que personne ne voulait avoir ça chez soi dans sa cage d’escalier.
Je serais reconnaissant d’avoir des éléments concrets, peut-être ai-je aussi manqué des défauts que l’œil averti remarque tout de suite.

Merci beaucoup !

Berlinho2

06.01.2024 22:34:26

Que veux-tu dire exactement par "planification" ? Quel est ici le processus normal, car je pense que chez nous il ne s'est pas déroulé tout à fait selon le manuel.

xMisterDx

06.01.2024 23:56:14
Sur quelle base doit-on refuser la réception ici ? Il n’y a pas de planification, cela a été laissé au CU ou au constructeur d’escaliers, vraisemblablement au maître d’escaliers(?).
Si le client ne me donne pas de consigne, je conçois l’interface homme-machine à ma guise, comme je pense que cela convient.

Certainement, quelques petites choses doivent être retouchées. Mais on ne peut pas refuser une escalier d'une valeur de 10 000 EUR pour 500 EUR de défauts esthétiques et ne rien payer.

Ce serait le comble. Le client utilise l’installation de façon productive et ne paie pas la dernière tranche parce que 2 boutons ont la mauvaise couleur et qu’il y a une faute d’orthographe dans le manuel...

11ant

07.01.2024 01:40:29

Je crois que c’est exactement ainsi que la question (rhetorique) était posée : ici, l’œil averti ne perçoit en aucun cas un commencement du moindre soupçon de ce qu’on pourrait appeler planification. Pourquoi tu qualifies ton maître d’œuvre (apparemment plutôt boîte aux lettres) de GÜ, m’échappe complètement : le GÜ se distingue en effet du maître d’œuvre général justement par le fait qu’on peut venir sérieusement le voir en lui demandant « une maison complète, clé en main » et qu’il fournit alors une planification sérieuse lui aussi.
Les images de catalogue ne sont jamais une planification, et le fabricant d’escaliers travaille à partir d’une planification détaillée (qui vient soit de l’architecte, soit du GÜ, soit de lui-même). D’ailleurs, un fabricant d’escaliers soucieux de sa réputation ne laisserait jamais toute cette affaire complètement exposée à subir le reste des travaux de construction ainsi.

Je suis très indécis sur ce dont tu as trop : argent, nerfs, humour ou tout cela ? – Par contre, certainement pas de discernement ou d’habileté dans le choix de tes réalisateurs de rêve de construction. En ce sens : merci au nom de tous les lecteurs pour cet exemple dissuasif.