Bricolage sur l'escalier intérieur ou dois-je l'accepter ainsi ?

• Erstellt am 06.01.2024 11:18:53

Berlinho2

07.01.2024 08:13:37

Merci pour cette autre perspective.

Que signifie "HMI" ?
Quels points doivent être, selon toi, corrigés ?
N’est-il pas indigne qu’il n’y ait "pas de planification" ou uniquement une "planification sur place" par un maître escaliers, ou est-ce aussi ta propre norme de travail ?
Accepterais-tu un tel escalier chez toi ?

Berlinho2

07.01.2024 08:19:29

Nerfs - épuisés.
Argent - épuisé.
Humour - épuisé.

Malheureusement, il y a peu de marge de manœuvre lorsqu'il y a des contrats signés. Il est clair que la présence d'erreurs initiales n'aurait pas dû conduire à la signature.

Cela ne sert malheureusement à rien de s'attarder sur le passé, mais il faut regarder quelles possibilités actives de sauvetage, quels arguments et leviers de pression sont à ma disposition ici pour obtenir le meilleur résultat possible.

Que puis-je avancer ici ?
Merci beaucoup

hanghaus2023

07.01.2024 10:40:21
Comme je l'ai dit. Quand l'enfant est tombé dans le puits, il est difficile de changer quelque chose. Si vous n'avez jamais vu la planification, c'est un peu mal parti. Les découpes pour l'escalier sont probablement aussi assez compliquées. Du moins pour le fabricant d'escaliers.

Tolentino

07.01.2024 11:04:15
Alors mon constructeur d’escaliers (quoique mandaté séparément) m’avait envoyé après l’échantillonnage un dessin technique (avec des dimensions techniques) et une visualisation 3D. L’escalier n’a été mis en production qu’après mon accord (par mail). Donc ce qui est vraiment un défaut, c’est la hauteur d’installation du petit parapet. À mon avis, la hauteur du plancher fini doit y être prise en compte. Tout le reste n’est pas joli, mais à mon avis ce n’est pas un défaut.

Berlinho2

07.01.2024 11:37:19

Chez nous, il n’y avait rien de tel en matière de "planification".
Le processus était : échantillonnage, accord supplémentaire, montage.

La petite partie de parapet n’est pas encore vissée, afin que nous puissions carreler en dessous.
Le constructeur d’escaliers nous avait demandé de ne pas poser la dernière rangée de carreaux, pour éviter des problèmes avec la finition de l’encadrement de l’escalier.
Maintenant, je me demande comment carreler sous le départ de l’escalier du rez-de-chaussée au premier étage, et aussi à l’endroit où se trouvent les poteaux (non échantillonnés).
Pour moi, il semble qu’il nous ait influencés pour alléger son travail, mais cela augmente considérablement la charge de travail pour toutes les interventions suivantes, ce qui ne m’avait pas du tout été clair.
Tout aurait déjà pu être carrelé il y a deux mois...

Araknis

07.01.2024 12:50:41
Bon, s’il n’y a rien de défini, on ne peut pas faire plus que signaler d’éventuels défauts artisanaux. Si l’aspect ne te plaît pas, tu aurais dû faire attention lors de la planification pour savoir ce que tu allais recevoir. Celui qui commande « une fois escalier » reçoit aussi seulement « une fois escalier ». Comme sur un chantier on a presque toujours affaire à des gens qui pensent au maximum jusqu’au bout de leur nez, il faut vraiment tout surveiller soi-même.

Je trouve l’escalier globalement assez moche. Est-ce que vous vouliez vraiment ce genre de construction ou avez-vous seulement déterminé l’essence du bois ?