J’avais d’autres informations à ce sujet : à savoir que l’info du GU disait que l’ID/numéro du terrain suffisait. Donc c’est du « Schmarrn » selon cela et une consultation énergétique est nécessaire.
Je penserais : les deux. Pour un tampon d’entrée, il peut suffire de pouvoir d’abord désigner l’objet. Mais lorsque la demande commence à être traitée, l’agent vérifie d’abord la complétude des documents et demandera des corrections si ceux-ci ne sont pas complets. Il te donnera probablement un délai pour corriger les manquements. Si ce délai expire sans succès, la conséquence sera un refus – et alors inévitablement la date du tampon d’entrée perdra sa valeur. Si mon évaluation est correcte, cela signifie : si tu déposes la demande fin janvier, que l’agent ne peut commencer le traitement que six semaines plus tard et que tu as deux semaines pour compléter, tu devras pouvoir fournir les documents fin mars. Pour un rendez-vous avec le conseiller énergétique, tu ne devras pas attendre moins longtemps que le temps nécessaire à l’agent pour traiter la demande – ta maison devrait donc déjà être en cours de planification. Le feu est donc depuis l’annonce de l’arrêt déjà jaune foncé pour ceux qui sont au moins arrivés dans le bâtiment de l’aéroport. Pour toi, qui n’as rien en main pour l’instant, je vois l’avion décoller sans toi. Tu ne pourras quand même pas résilier un contrat de construction pour une maison KfW55 sans compensation. Donc, soit tu peux te permettre de passer au KfW40, soit de construire le KfW55 sans subvention. Je te conseillerais, même dans la phase intermédiaire « KfW55 plus subventionné, mais pas encore norme légale minimale », de choisir le KfW55, car c’est déjà devenu de facto la norme du marché. C’est justement pour cela que la subvention a été arrêtée : parce que l’objectif de la subvention, à savoir accélérer le comportement souhaité des constructeurs en matière de politique énergétique, est déjà atteint. C’EST POUR CELA qu’il y avait / il y a eu ces aides – pas comme argent de poche pour toi.