Benutzer200
23.01.2022 13:37:44
Lorsqu'on est soi-même maître d’ouvrage, on ne peut toutefois le faire qu’une fois que la réservation de transfert de propriété du terrain acheté est inscrite, mais avant que le contrat de construction ne soit signé. Lorsqu’on est déjà propriétaire du terrain, seul le contrat de construction ne doit pas encore être conclu.
En janvier, j’ai parlé au total 4 fois avec la KFW et à chaque fois on m’a directement et sans détour renvoyé au point FAQ 2.4, où cela est précisément expliqué en détail : Seuls les propriétaires du terrain peuvent faire une demande.
Alors la KfW gère cela très différemment. Je viens de vérifier. Pour deux de mes clients, nous avons (ou plutôt le client) déposé la demande et l’avons fait approuver avant la conclusion du contrat d’achat. Demandes de décembre. Il n’est même pas encore clair si le terrain peut être acheté du tout.
Nous parlons ici de subventions d’un montant moyen à un chiffre en millions (clients commerciaux, mais subvention classique, tant pour le logement que pour la logistique). Les mêmes règles s’appliquent là-bas.