Le financement BEG pour la maison à efficacité 55 dans la nouvelle construction sera arrêté

• Erstellt am 04.11.2021 18:56:26

11ant

05.11.2021 13:07:17

Sur ce point précis, on devrait en fait être reconnaissant à "Corona" : il a balayé en un instant trente ans d'immobilisme et de refus concernant le télétravail. Si des reculs sont à nouveau constatés, je dois malheureusement aussi dire que le "travailleur Michel allemand", avec son taux d'organisation syndicale au niveau des pays en développement et sa mollesse en matière d’élections des comités d'entreprise, ne le mérite pas autrement !

Doh-Nuts

05.11.2021 13:13:07
Si je comprends bien, pour la demande de subventions dans la variante de l’aide financière, il faut la "Bestätigung zum Antrag (BZA)" de l'expert en efficacité énergétique. Mais que doit tout fournir l'expert EE pour établir cette confirmation ? Cela peut peut-être encore avoir du sens pour certains de presser un peu avec les plans avec le GU et d’obtenir la demande de subvention avant le 31.01.22.

Ysop***

05.11.2021 13:31:06

Ouf, c’est vraiment un saut considérable, tant pour la rénovation que pour les constructions neuves, si cela devait vraiment devenir le standard MINIMUM.

RotorMotor

05.11.2021 13:36:38
Je trouverais cela vraiment bien !

Il est vraiment temps de construire des maisons durables.
Cependant, je trouve important que la construction et peut-être aussi l’élimination soient prises en compte dans le bilan.
Et s’il vous plaît, pas de normalisation par la surface habitable ou quelque chose comme le poids pour les voitures !

zeeeeichen

henrietto

05.11.2021 13:43:09

Ouf, dommage ! Cela m'intéresserait aussi de savoir s'il est encore réaliste d'obtenir l'approbation de la subvention avant la fin janvier quand on est juste au début de la planification.

Des expériences sur la durée entre la planification du plan d'étage et la confirmation pour la demande (BZA) ?

11ant

05.11.2021 13:52:28

Un niveau de direction n’est que la couche superficielle, la majorité des salariés ne font pas partie de celle-ci. La fiscalité sur les voitures de fonction est un programme de relance pour l’industrie automobile, auquel il est rentable de participer uniquement à partir du niveau de chef de groupe. Pour l’ouvrier qualifié ou même un simple employé administratif, il n’est pas intéressant de faire convertir ainsi son salaire : la « voiture de fonction » est taxée comme si on avait reçu, en huit ans et un tiers, le prix neuf complet (!) comme salaire supplémentaire, et ce, de manière linéaire. Pour les gens qui se contentent d’une voiture d’occasion privée, ce n’est pas une alternative attractive. Cela devient vraiment peu attrayant quand on a besoin d’une vraie voiture de fonction et qu’on l’utilise aussi pour un usage privé : quand il faut une Passat pour le travail, mais qu’un Up d’occasion (tellement d’occasion qu’il s’appelle encore Lupo) suffirait en privé.

La subvention, à mon avis, beaucoup plus agaçante pour le grand public a lieu ailleurs : c’est lorsque, pour le placement de produits d’Audi, BMW et Daimler dans les émissions d’information, des voitures blindées « grosses berlines » sont louées aux ministres à des conditions parfois bien en dessous des prix catalogue avec zéro équipement. Si ces modèles de « Street Force One » étaient également taxés à douze pour cent du prix neuf réel par an, les ministres utiliseraient bientôt tous le vélo.