Le financement BEG pour la maison à efficacité 55 dans la nouvelle construction sera arrêté

• Erstellt am 04.11.2021 18:56:26

Seb_Opf

05.11.2021 12:16:57
Aujourd'hui, j'ai aussi lu à ce sujet... Alors ce sera probablement un 40EE au lieu de 55EE :/ La [Pendlerpauschale] devrait être supprimée ainsi que la [Dieselsubvention]... Vivre à la campagne doit devenir peu attrayant... En ville, on a besoin de moins de trafic individuel :/

Myrna_Loy

05.11.2021 12:27:28

Super. La campagne vient tout juste de se remettre un peu grâce aux possibilités de télétravail et les villes se réjouissent d'un peu moins de pression sur le marché immobilier. :rolleyes: Pourquoi ne supprime-t-on pas l'indemnité de déplacement pour les trajets de moins de 30 km ainsi que les subventions pour les voitures de fonction ?

Wassermann

05.11.2021 12:43:10
Construire va donc bientôt devenir encore plus cher

11ant

05.11.2021 12:47:55

Arrêter les subventions non à cause d’une convergence prématurée de deux acteurs est plutôt favorable aux citoyens. De plus : « Merci de votre compréhension si vous recevez plusieurs envois de notre part en un seul jour. Les fusionner coûterait plus cher que le supplément de port. » :)

La première partie est logique et cohérente, la seconde en revanche est, selon moi, une manière de rendre la construction encore plus élitiste. Vouloir compenser cela davantage dans les aides à la construction mènerait à, je dirais gentiment, des perturbations étendues « peu souhaitables » dans la politique monétaire.

Des paroles creuses pour des gens qui profitent eux-mêmes de leur gratification W dans leur tour d’ivoire. J’attirerais probablement un bannissement modéré si j’écrivais à haute voix ce que je pense de l’utilisation du « sauvetage climatique » comme prétexte pour empêcher les vrais contributeurs (= infirmières etc.) d’accéder à la propriété :-(

Le premier conduirait à une densification accrue des agglomérations, et que veux-tu dire par « subvention aux voitures de fonction » ?

Seb_Opf

05.11.2021 12:59:03

Malheureusement, je connais beaucoup d'entreprises dans mon entourage qui n'en offrent plus depuis que l'obligation a été levée... Et les emplois pouvaient vraiment être effectués à 100 % sans présence physique... Dommage

Ici, le bus passe 2 fois par jour... La gare est à 7 km... mais en Allemagne, on n'a pas besoin d'avoir sa propre voiture...

Myrna_Loy

05.11.2021 13:06:59

cherche sur manager magazin et agora denkfabrik. quand je vois ce que conduit notre direction, la critique est entièrement justifiée.

Oben