Baie vitrée possible ? Nouvelle construction dans un secteur neuf ?

• Erstellt am 27.01.2024 19:21:15

11ant

27.01.2024 21:03:11

Alors vous aussi, à condition que son permis de construire soit toujours valable. Cependant, cela ne peut pas être transposé à 6,0 x 2,5 mètres, et encore moins à une oriel (ou parles-tu même d'un chien-assis ?). Comme je l'ai dit, montre donc le plan "(presque) final".

Maximus99

27.01.2024 21:32:07

Le plan est notre simple idée de ce qui nous plairait. Le dessin n’est pas non plus correct, car j’ai juste dessiné quelque chose pour le plaisir avec le premier programme venu. Ce qui est correct, ce sont les dimensions extérieures 10x10, l’orientation du terrain, les dimensions du terrain et la position correcte de la façade avant + garage.

J’attends encore un dessin correct de l’architecte, qui dessinera aussi les meubles, etc., et devra encore optimiser.
De même, l’épaisseur correcte des murs intérieurs manque, seules les façades extérieures ont la bonne épaisseur.
La poutre rouge doit représenter l’escalier, je n’arrive pas à faire autrement :(

Je pense toutefois que la baie en saillie avec la déviation de la fenêtre de construction est visible et compréhensible.

Maximus99

27.01.2024 21:37:42

Le propriétaire précédent avait prévu une maison bifamiliale, mais nous construisons une maison individuelle et avons donc tout replanifié. Nous déposons donc une toute nouvelle demande de permis de construire avec une nouvelle planification, une nouvelle structure, etc.

Je voulais juste dire qu'une construction à l'arrière avait déjà été approuvée dans la zone.
Cependant, seulement une véranda incluant un balcon.

ypg

27.01.2024 23:45:37

Ordre incorrect. Tu as beaucoup de questions et ce sont des questions à poser à un professionnel, c’est-à-dire à un architecte qui établit également un dessin pouvant être approuvé avec un plan fonctionnel de maison.

C’est vraiment un nouveau trait de ta part : tu n’arrêtes pas d’appeler ceux qui arrivent avec des plans d’étage faits maison à aller voir un vrai architecte au lieu de jouer les planificateurs eux-mêmes. … et voilà maintenant ça.

… et ensuite encore - sans aucune indication à ce sujet - la suspicion qu’il s’agirait d’un simple exécutant.

Non, ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas mentionné dans le plan d’urbanisme que cela est automatiquement exclu. Un plan d’urbanisme présuppose le contenu du règlement de construction ou du règlement de construction régional.

Un oriel s’appelle techniquement une avancée. Les avancées ne sont plus explicitement mentionnées (plus en NRW) tant qu’elles ne dépassent pas un tiers de la largeur de la façade.
De plus, selon le règlement de construction NRW, elles ne doivent pas dépasser 1,6 mètre de la façade.

Les plans d’urbanisme sont généralement clairs. Ils ne sont flous que pour ceux qui veulent l’inverse et cherchent une faille.
Je vais me risquer à dire : si une simple véranda jusqu’à 3 mètres de profondeur est autorisée, alors une autre avancée l’est aussi. Selon le règlement de construction NRW, une avancée est généralement autorisée.
Le plan d’urbanisme est très ouvert à ce sujet, tant qu’aucune zone de recul n’est enfreinte.

Oui, sauf que ce n’est pas un oriel, mais une extension d’une maison. Comme les conditions jusqu’à un tiers, etc. ne sont pas respectées, je le considère comme non conforme à l’autorisation. L’architecte devrait aussi le savoir. De plus : si on planifie une telle masse d’extension, cela influence tout le plan de la maison. Donc ce n’est pas aussi simple que « on va juste l’inclure ». Car sans l’extension, le salon ne fonctionne pas.

Soupir… dans cette extension telle qu’ébauchée, je ne vois aucun sens. À gauche du plan se forme une niche attrape-feuilles, à droite à l’intérieur une surface qui est d’abord superflue avec ses 2,40 m de largeur.
Le placement des fenêtres et l’extension font que la moitié du temps de la journée la lumière du soleil est bloquée dans la maison. Bon, alors on peut rouspéter comme d’habitude : escalier trop court, chemin vers la cuisine trop long…
Mais avant de discuter ici de ton croquis :
Regarde ici :
Beau sous-forum, joli questionnaire - ainsi tu atteindras aussi ceux qui connaissent les plans de maison ici.

11ant

28.01.2024 02:55:34

Donc, j’ai apparemment bien visé en ne prenant pas encore le degré de finalité pour argent comptant. Il ne s’agissait pas d’un véritable projet mûr, mais simplement d’un croquis amateur au stade « le meilleur qui nous soit venu à l’esprit, maintenant nous le montrons à un professionnel ». N’importe quel logiciel convient largement pour cela – encore mieux est le bon vieux papier quadrillé.
Pour la discussion, il est d’abord précieux de voir visuellement ce que tu veux dire. Et cela me conforte dans l’évaluation que cela ne sera pas susceptible d’être approuvé par l’administration des bâtiments.
Tu prévois ici quelque chose qui crée d’abord une profondeur utile à la pièce de vie-salle à manger. Le fait que cela ne continue pas sur toute la largeur de la pièce/maison peut sembler secondaire à tes yeux – mais objectivement, ce n’est pas le cas.
Ce qui, puisque tu ne montres pour l’instant que le rez-de-chaussée, n’est pas perceptible, c’est aussi si cette saillie doit se limiter au rez-de-chaussée. D’ailleurs – cela seulement en passant – tu utilises aussi le terme à tort dans la mesure où une baie en saillie (Erker) ne concernerait que l’étage supérieur (et éventuellement au-dessus). Au rez-de-chaussée (seulement ou aussi), c’est un chien-assis (Zwerchhaus). Et ce qui serait exceptionnellement autorisé par le plan d’aménagement serait la véranda classique en véranda vitrée (Glaskasten-Wintergarten).

C’est aussi ce que je pensais déjà correctement, que tu entends par architecte une professionnelle du dessin de construction qui mettra proprement tes idées sur plan. Mais pour une vraie architecte sans guillemets, tu ferais mieux de venir avec une liste de pièces, exigences et souhaits, et le projet proprement dit sera alors élaboré par elle.

Tu as encore bien fait : l’élément fini escalier comme boîte noire, les détails se règlent au niveau du travail.

C’est exactement cela.

Non, je renvoie aussi ici le demandeur à un vrai architecte. Mais il ne doit pas venir à celui-ci avec des plans qui n’ont encore été jugés par personne connaissant le sujet...

… précisément à cause de la supposition que par « architecte » ici on n’entendrait pas une architecte, mais par exemple (pire cas, mais souvent le cas), une dessinatrice en bâtiment. Nous savons tous les deux que le terme architecte dans le langage profane a un sens dévié, à savoir une sorte d’étiquette honorifique pour une personne professionnelle qui manipule des plans de construction et qui traduit les souhaits du client en processus de production.

Un erker s’appelle techniquement un erker – ce que l’amateur appelle généralement un erker s’appelle en fait „Zwerchhaus“ (chien-assis) et parfois l’amateur entend par « erker » un « risalite ». En famille, ils s’appellent Vorbauten. Ils ont en commun d’être attendus secondaires (ce qui n’est pas le cas ici voulu).

Cela ne relève pas du « mais maman a permis cela », mais peut être limité par un plan d’aménagement.

Entièrement d’accord.

La saillie de la pièce de vie-salle à manger manque ici nettement de caractère secondaire, même si elle se limiterait au rez-de-chaussée.

Si je devais juger de la conformité du Vorbau au plan d’aménagement, je validerais (par rapport à la largeur exploitée de la maison de 10,0 mètres) une largeur du Vorbau de 3,3 mètres (limite du tiers respectée) et une profondeur de 2,0 mètres. Si au propriétaire précédent du terrain il avait été concrètement promis une autorisation pour 3 x 3 mètres, je m’attendrais aussi à cela ici. Mais pas plus.

Par ailleurs, je conseille à ce que je conseille à tous les auto-planificateurs : 1. d’abord élaborer le programme des pièces, 2. le répartir sur les étages, 3. impérativement commencer la mise en page du plan par l’étage supérieur. Et bien sûr 4. de confier la conception à une architecte indépendante des entreprises de construction, à laquelle on 5. ne montre ses propres croquis qu’après qu’elle ait élaboré un projet elle-même. Les dessinateurs inclus dans les dossiers de demande de permis ne découragent jamais leurs clients du plus gros ratage, quand il est susceptible d’être approuvé. L’administration vérifie uniquement la conformité aux règles, pas la qualité du projet. Il n’y a pas de critique architecturale là-bas. C’est uniquement pour cette raison que j’ai conseillé au demandeur de pré-nettoyer ses idées ici d’abord.

hanghaus2023

28.01.2024 08:58:00
Maintenant, je dois quand même intervenir ici. Le plan d’aménagement stipule bien cela.

Donc, la limite peut être dépassée avec une véranda et un balcon. Même de 3 m.