Baie vitrée dans la cuisine - propositions de mise en œuvre

• Erstellt am 27.10.2020 08:27:23

XxTankerxX

27.10.2020 22:46:00

Oui, c'est pour cela que je l'ai aussi mis sur la « liste des modifications ». Je suis du même avis.

Je n'ai malheureusement pas encore les mesures exactes.
Le seul compromis est la place à côté du lit pour une table de chevet, mais heureusement, des petites étagères à gauche et à droite me suffisent. Les ~6,5 m2 me semblent aussi une belle taille pour une « salle de bains parentale ».

pagoni2020

28.10.2020 07:34:46

Mais elles sont très importantes AVANT toute décision. Elles doivent déjà être là, car l’architecte ne planifie pas sans cela !
Puisque ce sera VOTRE maison, vous DEVEZ avoir les mesures et toutes les informations dès le départ !
J’ai un peu l’impression que vous êtes trop réservés envers votre architecte et que vous ne voulez ni le déranger ni le contrarier. Ce serait une très mauvaise base de départ pour une maison qui doit être la vôtre et où il faut discuter ouvertement.
Un plan sans mesures est pratiquement sans valeur, car déjà deux ou trois petits détails pourraient tout changer. S’il ne vous les a pas communiqués ou fournis de lui-même, je regarderais de près si de cette manière mon coûteux « rêve de vie » peut vraiment se réaliser.

Cela pourrait aussi être plus petit en cas de nécessité. Je ne considérerais en aucun cas la salle de bain principale, assez grande avec près de 12 m², comme une « salle de bain enfants » exclusive ; je ne comprends d’ailleurs pas trop ce terme récemment inventé et souvent, je trouve que c’est exagéré. La « grande » salle de bain devrait être celle des parents, les enfants aiment ou peuvent aussi aller dans la salle de bain des parents selon moi, et quand ils sont assez grands pour s’émanciper, ils ne veulent généralement plus dormir juste à côté de papa et maman, ni inversement. Peut-être qu’un jour on dormira soi-même dans la chambre d’amis... qui sait... Comme salle de bain supplémentaire, je trouve l’idée de la suite parentale cependant très intéressante.
De plus, je prévoirais généralement au rez-de-chaussée, dans la chambre d’amis/bureau, au moins une petite douche, car beaucoup de choses peuvent ou vont changer dans les années à venir. Les invités et autres personnes ne devraient pas avoir à monter à l’étage pour se doucher ; un jour, la copine ou le copain traverse la maison, etc.
En général, vous devriez publier ici l’ensemble de votre projet, et alors plus de personnes viendront vous aider réellement à vous rapprocher de vos souhaits ou à les réaliser de manière appropriée.

pagoni2020

28.10.2020 07:41:05

Oufff... vous construisez une maison pour enfants ? Les chambres actuelles sont déjà assez grandes, voire « trop grandes ». Il est actuellement à la mode que les enfants occupent plus d’espace que les parents (pas seulement en terme d’espace) et qu’ils déterminent la vie de leur environnement, ce qui n’est selon moi pas vraiment adapté aux enfants. À ce sujet, j’ai une opinion nuancée.
Ta femme pourrait vouloir posséder une pièce pour se maquiller ou toi une salle de billard, c’est pourquoi la chambre d’enfant déjà surdimensionnée ne doit pas être agrandie. Un enfant peut aussi facilement aller le matin aux toilettes des invités au rez-de-chaussée si les parents occupent la salle de bain.

XxTankerxX

28.10.2020 08:23:51

Non, ce ne sont que les premiers avant-projets. Mais oui, tu as raison. En fait, surtout dans des pièces un peu plus étroites, les mesures sont essentielles. Je vais leur demander de me les envoyer tout de suite.

XxTankerxX

28.10.2020 08:26:32

Je crois que nous nous sommes mal compris. Elles ne doivent pas devenir encore plus grandes. Mais la taille qu'elles ont maintenant, je la trouve bien. Je trouve justement que les enfants passent plusieurs fois plus de temps dans leur chambre. Et justement, quand ils ont quelques années de plus et peut-être un(e) petit(e) ami(e), il faut aussi un peu de place.
Surtout ma femme voit les choses ainsi. Elle dit qu'elle n'a besoin ni d'une pièce à maquillage ni d'une pièce pour s'habiller. Pour les pièces de luxe telles que la "salle de billard" ou autres, nous avons encore assez de place au sous-sol. Pourtant, on trouvera sûrement une utilisation si elles partent plus tard.

XxTankerxX

28.10.2020 08:55:09
J'ai maintenant terminé tout cela pour l'instant. Dois-je alors ouvrir un nouveau fil pour la discussion du plan à la fin ou le mettre ici ? Donc pour la finition finale à la fin ? Bien sûr, tout sera complètement cotée.