Je n’ai malheureusement pas encore les dimensions exactes.
Mais elles sont très importantes AVANT toute décision. Elles doivent déjà être là, car l’architecte ne planifie pas sans cela !
Puisque ce sera VOTRE maison, vous DEVEZ avoir les mesures et toutes les informations dès le départ !
J’ai un peu l’impression que vous êtes trop réservés envers votre architecte et que vous ne voulez ni le déranger ni le contrarier. Ce serait une très mauvaise base de départ pour une maison qui doit être la vôtre et où il faut discuter ouvertement.
Un plan sans mesures est pratiquement sans valeur, car déjà deux ou trois petits détails pourraient tout changer. S’il ne vous les a pas communiqués ou fournis de lui-même, je regarderais de près si de cette manière mon coûteux « rêve de vie » peut vraiment se réaliser.
Je crois que les ~6,5 m² sont aussi une jolie taille pour une ‘salle de bain parentale’.
Cela pourrait aussi être plus petit en cas de nécessité. Je ne considérerais en aucun cas la salle de bain principale, assez grande avec près de 12 m², comme une « salle de bain enfants » exclusive ; je ne comprends d’ailleurs pas trop ce terme récemment inventé et souvent, je trouve que c’est exagéré. La « grande » salle de bain devrait être celle des parents, les enfants aiment ou peuvent aussi aller dans la salle de bain des parents selon moi, et quand ils sont assez grands pour s’émanciper, ils ne veulent généralement plus dormir juste à côté de papa et maman, ni inversement. Peut-être qu’un jour on dormira soi-même dans la chambre d’amis... qui sait... Comme salle de bain supplémentaire, je trouve l’idée de la suite parentale cependant très intéressante.
De plus, je prévoirais généralement au rez-de-chaussée, dans la chambre d’amis/bureau, au moins une petite douche, car beaucoup de choses peuvent ou vont changer dans les années à venir. Les invités et autres personnes ne devraient pas avoir à monter à l’étage pour se doucher ; un jour, la copine ou le copain traverse la maison, etc.
En général, vous devriez publier ici l’ensemble de votre projet, et alors plus de personnes viendront vous aider réellement à vous rapprocher de vos souhaits ou à les réaliser de manière appropriée.