Options de subventions pour la construction de maisons en Bavière

• Erstellt am 21.06.2024 13:39:10

FCAEVFANAUG

01.07.2024 09:25:07
Tout d’abord, je ne veux convaincre personne ici, je ne connais personne personnellement et je n’ai aucune mission ou autre, car cela est supposé implicitement. J’ai trouvé ce forum comme un bon conseiller, c’est pourquoi je commente lorsque je pense que cela peut être un conseil utile. Je ne suis pas ici pour me disputer des problèmes d’autres personnes.

Comme nous savons beaucoup trop peu sur les circonstances (je me suis aussi laissé aller à des suppositions personnelles), nos réflexions sont en fait de toute façon absurdes, mais selon mon calcul

Oui, j’ai mis 70 en relation avec les 400 nécessaires, on inclut le terrain, c’est correct, c’était une erreur de ma part ! D’après mon expérience, le taux d’intérêt ne varie que très peu, que l’on dispose de 20 ou 40 % de fonds propres. Pour moi, ce qui compte, ce sont les 400k de crédit, et c’est beaucoup !

Puisque tu as calculé avec 1400 € par mois, le remboursement ne peut être que de 1 %, cela prend donc presque 50 ans, on pourrait maintenant le mettre dans un quelconque calculateur et peut-être qu’on obtiendrait seulement 44 ans, je voulais juste montrer de façon exagérée ce que cela implique.

Les 2k viennent simplement de mon estimation approximative d’environ 3,5 % d’intérêts + 2,5 % d’amortissement = 6 % de 400k = 24k / 12 = 2k
Cela donne environ 25 ans et on aura remboursé 25 x 12 x 2 = 600k.

Comme je l’ai dit, ce ne sont que des hypothèses, si les initiateurs du sujet fournissent chiffres, données, faits, on peut bien sûr voir de quoi il retourne.

Je suis peut-être aussi un peu trop conservateur / craintif, mais je vois cela de façon critique, devoir rembourser de si gros crédits avec un revenu seulement moyen.
Ce qui me dérange le plus, c’est tout cet argent gâché sous forme d’intérêts, j’essaierais de le réduire autant que possible. Par exemple en ayant besoin de seulement 300k de la banque trois ans plus tard - mais comme je l’ai dit, sans connaître les deux - c’est en fait n’importe quoi ce qu’on réfléchit ici.

FCAEVFANAUG

01.07.2024 09:39:23
Cela s'est chevauché maintenant, je viens seulement de lire la réponse de nordanney.

Je ne comprends pas très bien où se trouveraient de ma part des "faits faux" ?

Tu calcules pourtant mes chiffres, comment es-tu arrivé à 1400 avec 3,5 + 1,5 ?

nordanney

01.07.2024 09:43:50

Quelle expérience ? Es-tu courtier en financement ?

Cela correspond à peu près au montant moyen de financement en 2023 pour une maison individuelle.
Beaucoup n’est d’ailleurs qu’un mot, si l’on ne l’explique pas ou ne donne pas de références. Pour un millionnaire, c’est très peu, pour un bénéficiaire du revenu citoyen, c’est beaucoup. Etc.

Mais tu t’es planté.

Alors quoi ? OK ou pas ?
Un coût de la vie de 4000 € par mois est-il trop serré ?

Non, irréaliste et déconnecté de la réalité.

Quand il s’agit froidement d’argent, la location est la solution la moins chère (sur l’ensemble du cycle de vie de la maison, incluant l’entretien). Mais vivre, ce n’est pas que l’argent, c’est aussi la qualité de vie.
Cela dit, la maison coûtera peut-être dans trois ans non plus 500 k€, mais 600 k€. Alors tu seras de nouveau dans la même situation et devras déconseiller la construction d’une maison.
Ce que tu ne prends pas du tout en compte, c’est la comparaison entre taux d’intérêt et loyer hors charges. Le loyer hors charges pour un bien comparable avec une qualité de vie similaire sera nettement plus élevé (avec une valeur foncière de 500 €, ce sera un bon emplacement, donc le loyer hors charges d’une maison se situera, d’après l’expérience, entre 1500 € et 2000 €).
Cela m’ennuierait. Dépenser autant d’argent pour le loyer et le donner à un tiers. Imagine simplement 10 ans de loyers avec des augmentations de loyer, l’absence de propriété, etc. Ensuite, à un moment donné, tu pars et tu as dépensé plus de 200 000 € pour simplement utiliser un bien immobilier. C’est jeter l’argent par les fenêtres. Sur la même période, le financement n’engendre que 140 000 € d’intérêts (3,5 % taux d’intérêt / 1,5 % de remboursement). Et plus le financement dure, plus le pendule penche en faveur de l’achat, grâce aux intérêts économisés. Le loyer tend à augmenter avec un effet cumulé.

nordanney

01.07.2024 09:47:53

Non, je ne l'ai jamais dit. J'ai seulement indiqué comment le paiement pouvait être.

Il y a assez de faits erronés.
- Durée du financement
- Taux de fonds propres
- Montant attendu des mensualités 2 000€
- Le TE ne peut pas économiser

FCAEVFANAUG

01.07.2024 11:19:51

Non, mais je sais compter et me suis intéressé au sujet par intérêt personnel, si l’initiateur du sujet fait de même, il le verra par lui-même. Surtout, ne t’inquiète pas, un apport important ne réduit pas le taux d’intérêt de moitié.

Revenu 5,6k, donc il devrait être clair qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre.

Plutôt celui qui pense qu’un financement avec 1% d’amortissement serait solide.

Moyen signifie exactement cela, OK - ni plus ni moins.

Bien, c’est ton avis, comme je l’ai dit je ne suis pas là pour me battre sur ce forum.
Sur ton dernier paragraphe, nous sommes d’accord, nous parlons de choses que nous ne pouvons pas savoir.

Alors qui a parlé de 1400 pour 400k ? Je me suis trompé ? Peu importe.

FCAEVFANAUG

01.07.2024 11:35:31
Nous sommes assez à côté du sujet, la question portait sur les subventions, au cas où quelqu'un voudrait encore apporter quelque chose d'utile.