J'ai compris l'entreprise de manière à ce qu'elle ne « traite » pas les salles de bains de manière « cosmétique », mais qu'elle les démolisse complètement et les reconstruise totalement, car c'est leur exigence. Ils font aussi par exemple des bavettes de carrelage en onglet, etc.
Nous avons cependant l'intention d'en reparler avec eux. En fait, depuis le début, nous avons signalé que nous ne voulions pas voir les coûts s'envoler et notre première proposition était aussi que la répartition reste telle quelle. L'entreprise ne semble apparemment pas vouloir en tenir compte.
Les fenêtres à arc sont ainsi : les fenêtres elles-mêmes ont toutes un arc, mais les ouvertures des fenêtres sont toutes rectangulaires et ont, vues de l'intérieur, ces baguettes pour créer l'arc, comme on peut le voir dans la salle de bains. De l'extérieur, l'encadrement de la fenêtre, qui se détache de la façade, est à nouveau en forme d'arc. Donc, si on remplaçait la fenêtre par une fenêtre carrée, on verrait de l'intérieur dans les coins supérieurs l'encadrement de la fenêtre. Si quelqu'un peut comprendre cela (pas moi...).
Nous pourrions en effet changer la porte. Nous préférerions qu'elle s'ouvre vers l'extérieur, car je la cogne toujours dans le côté de mon mari quand il se brosse les dents et que je veux entrer...