Rénovation de salle de bain : Offre pour plus de 50 000

• Erstellt am 02.12.2022 10:21:30

Myrna_Loy

02.12.2022 12:07:28
Ça me semble être une offre de réplique.

Tolentino

02.12.2022 12:14:10
La construction sèche semble un peu chère, le reste plutôt peu. Mais oui, en fait, tu devrais le mieux simplement publier l'offre (mit geschwärzten persl. Daten von dir und Firma). Ensuite, nous pourrons en dire plus.
Et si tu ne veux pas, il faut absolument obtenir au moins deux autres offres.

Helisara

02.12.2022 12:25:38
Bonjour,
oui, il y a un plan (dessiné par moi) de l’existant avec les dimensions, ainsi que des photos. La description de la prestation est, à mon avis, incluse dans l’offre (description des différents postes). J’ai vu la nouvelle planification de la salle de bains chez l’entreprise, mais je ne l’ai pas ici (j’ai actuellement seulement des vues 3D de la planification, qui ne correspondent plus à la version actuelle). Je pourrais cependant dessiner moi-même la nouvelle planification ou la créer avec un logiciel de planification de salle de bains.

« Aller à fond » — c’est justement ce que nous ne voulions pas. Nous n’avions absolument pas l’intention de refaire le chauffage au sol et la chape, etc. — j’avais d’ailleurs demandé ci-dessus si cela était nécessaire.

Un des côtés longs est entièrement occupé par la baignoire et la douche, sans interruption. Si on inverse les deux, il faudrait à mon avis déplacer la canalisation/la robinetterie dans la douche actuelle de 30 à 40 cm vers le bas, afin que la hauteur corresponde pour la baignoire. Le raccordement actuel de la baignoire doit être déplacé de 30 à 40 cm vers le haut et environ un demi-mètre sur le côté, pour convenir ensuite à la nouvelle douche.

Si cela causait trop de dégâts, nous renoncerions à inverser les positions de la baignoire et de la douche ainsi qu’à la douche maçonnée. Ce sera alors une simple paroi en verre.

De l’autre côté, au niveau des WC et du lavabo, tous les raccordements resteraient à leur place, je pense.

L’entreprise dont nous avons l’offre nous est d’ailleurs très sympathique. Nous aimerions bien les engager — si ce n’était le prix. Comme nous leur avons déjà occasionné du travail, je voudrais aussi leur payer quelque chose pour la planification si nous ne les engageons pas.

Une somme folle — pour un bain de rêve qui n’est pas encore là. Si je viens en plus en disant que je voudrais telle ou telle robinetterie, et que le WC ne soit pas celui-ci, et un autre lavabo aussi, je crains que 10 000 € supplémentaires viennent s’ajouter (pour des choses tout à fait standard de classe moyenne, pas Vola, etc.).

Malheureusement, je suis désemparé quant à savoir quelle autre entreprise nous pourrions encore contacter. Nous n’avons malheureusement pas de recommandations. Nous avons déjà demandé à notre plombier habituel, qui je crois n’en avait pas envie, je préférerais aussi quelqu’un, par exemple, qui sait vraiment poser des carrelages.

Quelqu’un aurait-il une recommandation ? Localisation : Mayence.

Helisara

02.12.2022 12:32:04
...noircir et suspendre l'offre, je pourrais le faire, bien que j'aie des difficultés à « recycler » la propriété intellectuelle de l'entreprise ici. Pour cela, il me faudrait un peu de temps - l'offre fait 16 pages.

Je pars en principe du fait que l'entreprise n'a pas fait une estimation à outrance. Ils ont eux-mêmes dit que c'était une « offre maximale », ça ne deviendra pas plus cher, plutôt moins cher. Je me demande simplement s'il faut vraiment prévoir de refaire le chauffage au sol, par exemple. Peut-être qu'on ne peut pas le dire de manière générale et que la question de savoir si c'est nécessaire ne peut être tranchée qu'une fois les carreaux enlevés...?

Osnabruecker

02.12.2022 13:26:59

Pour cela, nous aurions besoin par exemple des plans.

Si les conduites d'évacuation/eau doivent être refaites parce que les installations sont déplacées, une nouvelle chape sera nécessaire.

Les travaux de démolition peuvent tout à fait être faits soi-même (avec de la force musculaire, un marteau-piqueur et une benne/remorque). Économie facilement de plusieurs milliers.

Je conseillerais également au moins une seconde offre.

kati1337

02.12.2022 14:51:51
Je suivrais le conseil de demander d'autres offres. Mon intuition dit que c'est plutôt cher. La salle de bain ne fait que 9,5 m², elle n'est pas particulièrement grande non plus. Refaire le chauffage au sol m'a aussi semblé un peu superflu, mais apparemment ce n'est pas un des gros postes, selon ton tableau.