Bonjour,
oui, il y a un plan (dessiné par moi) de l’existant avec les dimensions, ainsi que des photos. La description de la prestation est, à mon avis, incluse dans l’offre (description des différents postes). J’ai vu la nouvelle planification de la salle de bains chez l’entreprise, mais je ne l’ai pas ici (j’ai actuellement seulement des vues 3D de la planification, qui ne correspondent plus à la version actuelle). Je pourrais cependant dessiner moi-même la nouvelle planification ou la créer avec un logiciel de planification de salle de bains.
« Aller à fond » — c’est justement ce que nous ne voulions pas. Nous n’avions absolument pas l’intention de refaire le chauffage au sol et la chape, etc. — j’avais d’ailleurs demandé ci-dessus si cela était nécessaire.
Un des côtés longs est entièrement occupé par la baignoire et la douche, sans interruption. Si on inverse les deux, il faudrait à mon avis déplacer la canalisation/la robinetterie dans la douche actuelle de 30 à 40 cm vers le bas, afin que la hauteur corresponde pour la baignoire. Le raccordement actuel de la baignoire doit être déplacé de 30 à 40 cm vers le haut et environ un demi-mètre sur le côté, pour convenir ensuite à la nouvelle douche.
Si cela causait trop de dégâts, nous renoncerions à inverser les positions de la baignoire et de la douche ainsi qu’à la douche maçonnée. Ce sera alors une simple paroi en verre.
De l’autre côté, au niveau des WC et du lavabo, tous les raccordements resteraient à leur place, je pense.
L’entreprise dont nous avons l’offre nous est d’ailleurs très sympathique. Nous aimerions bien les engager — si ce n’était le prix. Comme nous leur avons déjà occasionné du travail, je voudrais aussi leur payer quelque chose pour la planification si nous ne les engageons pas.
Une somme folle — pour un bain de rêve qui n’est pas encore là. Si je viens en plus en disant que je voudrais telle ou telle robinetterie, et que le WC ne soit pas celui-ci, et un autre lavabo aussi, je crains que 10 000 € supplémentaires viennent s’ajouter (pour des choses tout à fait standard de classe moyenne, pas Vola, etc.).
Malheureusement, je suis désemparé quant à savoir quelle autre entreprise nous pourrions encore contacter. Nous n’avons malheureusement pas de recommandations. Nous avons déjà demandé à notre plombier habituel, qui je crois n’en avait pas envie, je préférerais aussi quelqu’un, par exemple, qui sait vraiment poser des carrelages.
Quelqu’un aurait-il une recommandation ? Localisation : Mayence.