Rénovation de salle de bain : Offre pour plus de 50 000

• Erstellt am 02.12.2022 10:21:30

ypg

02.12.2022 17:26:47

Ce n’est cependant pas le premier fil ici cette année (dernière année) à cause d’une offre forfaitaire très élevée/trop élevée pour une rénovation de salle de bain.
Je ne crois pas à une offre de riposte. Ce n’est pas un entrepreneur général (GU) qui reçoit beaucoup de demandes. Aujourd’hui, il apparaît que les offres forfaitaires « je-m’occupe-de-tout,-quand-vous-revenez-de-vacances,-tout-est-fini » sont rentables pour les entrepreneurs (AN). Il y a une bonne marge incluse. Ils passent généralement 3 semaines d’affilée à rendre la pièce jolie, ce qu’ils facturent bien.

Je ne peux pas imaginer que ce soit nécessaire. J’ai eu un cas où l’architecte disait que le chauffage au sol de 1978 était dégradé et nécessitait une rénovation après 35 ans. Mais je connais la logique selon laquelle on ne touche plus à un chauffage au sol une fois qu’il est dans la chape.

Même si tu dis que vous avez une salle de bain à structure simple, où seule la baignoire et la douche sont remplacées, il faut d’abord supposer qu’il n’y a actuellement pas de circuits chauffants sous la douche et la baignoire et qu’il ne faudra pas en poser de nouveaux pendant la rénovation.

Dans une offre il n’y a pas de propriété intellectuelle, car ce n’est pas une création artistique (bien que, qui sait ? :p:cool:)

Publie-la, on pourra voir les leviers.

Sans le contrat, je ferais
moi-même le désamiantage intérieur : louer un container, le week-end casser les carrelages au marteau-piqueur, enlever la plomberie et c’est tout. Faire enlever. Cela coûte la location du container avec l’aller-retour.
Si on connaît un électricien et un plombier, c’est bien. Sinon, demander au club ou ailleurs (voisins ?) qui connaît un artisan et demander là-bas. Comme les artisans ont souvent plus de demandes qu’ils ne peuvent en réaliser, demander si un compagnon travaille à côté. Ce n’est pas interdit ni illégal s’il fait une facture. Il s’occupe aussi de tout le sanitaire et connaît souvent un poseur de carrelage. Ça marche aussi dans l’autre sens ;) Au moins, c’était comme ça avant l’introduction de l’euro :)
Je ne serais pas non plus surpris qu’il y ait une belle somme à quatre chiffres pour le lavabo et consorts. Mais ce sont souvent les souhaits des maîtres d’ouvrage qui dictent le prix ;)

Tolentino

02.12.2022 18:47:18
Bon, si le corps de métier principal est [Sanitär und Heizung], ils ont ces jours-ci tellement de travail qu'ils ne peuvent en fait accepter rapidement que des urgences absolues. Mon chauffage consomme en ce moment plus d'électricité qu'un radiateur soufflant, mais il fait chaud - c'est pourquoi quelqu'un ne pourra venir chez moi que vendredi prochain (réclamé en début de semaine).

Helisara

02.12.2022 21:45:37
Bonjour,
merci beaucoup à vous tous pour vos suggestions ! Nous avions de toute façon envisagé de faire nous-mêmes les travaux de démolition, oui. Malheureusement, on ne peut pas mettre le container sur notre terrain, il doit être placé de l’autre côté de la rue, donc on ne peut pas simplement jeter les choses de dessus, mais nous le ferions quand même.

Je cherche encore des entreprises à contacter en alternative – je ne trouve rien ou il y en a beaucoup ici et je ne sais pas laquelle vaut quoi.

L’entreprise dont nous parlons ici est d’ailleurs une sorte d’entrepreneur général à petite échelle – salle de bain, carrelage, chauffage, ils ont leurs propres carreleurs, un concepteur de salle de bain en interne, etc.

Je pense que le point essentiel n’est pas que le rapport qualité-prix ne correspond pas, mais que des travaux aussi importants sont proposés. C’est pourquoi je voudrais demander, de manière générale : est-il « habituel » de procéder à une rénovation complète d’une salle de bain d’un peu plus de 20 ans, c’est-à-dire vider entièrement la pièce, casser les murs, retirer toutes les conduites, les refaire complètement, enlever la chape et le chauffage au sol pour les remplacer intégralement, et ainsi de suite ? Autrement dit, reconstruire la salle de bain complètement à neuf en ne conservant que les quatre murs alentour ? Même dans le cas où on ne changerait pas la disposition ? (« C’est comme ça que nous faisons toujours ! » dit l’entreprise.)

La maison date de 1998 et a été construite alors (pas par nous) de manière haut de gamme et équipée coûteusement. Sur un côté long, il y a un socle dans lequel est encastrée la baignoire, le socle continue plus bas dans la douche (on monte une marche pour entrer dans la douche).

Dois-je poster des photos ? (Ça va vous faire peur… un cauchemar en turquoise, avec des colonnes et des robinets dorés).

Bien à vous, Heli

P.S. Tous ceux à qui nous demandons leurs artisans donnent une des trois réponses : a) L’entreprise n’existe plus, b) ce n’était pas très bon, c) c’était bien mais ils n’ont pas le temps, il faut rappeler au plus tôt dans six mois.

i_b_n_a_n

02.12.2022 21:47:27
ah quoi, pas de peur. L'or est l'une de mes couleurs préférées (en combinaison avec du noir) ;-)

hanghaus2023

02.12.2022 22:10:48

Je l'ai déjà demandé dans le message #4.

Helisara

02.12.2022 22:30:42
Ici. Douloureusement sans fard. Admirons le motif créatif de pose, la marche vers la baignoire, le délicat turquoise mêlé, les « colonnes antiques », les carreaux déjà détériorés, le lavabo soutenu... je crois que le désir d’y faire quelque chose est compréhensible...
La porte mène à une chambre à coucher. Ce n’est pas une salle de bains familiale, seulement la salle de bains des parents, donc deux utilisateurs, les enfants utilisent seulement la baignoire avec eux.