Bonjour à tous,
je sponsorise volontiers aussi quelques photos.
Info : ETW, du promoteur immobilier.
Ce dernier nous avait assuré avant l'achat que nous pourrions déplacer les murs comme bon nous semble, après l'achat, c'était différent, mais nous avons réussi à imposer notre volonté après beaucoup de disputes.
Comme les entreprises de construction ne correspondaient pas à nos « goûts », les travaux de sanitaires et de carrelage ont été confiés à des entreprises choisies par nous. Cela est bien sûr devenu très cher, mais nous sommes heureux du résultat au quotidien.
Au début était l'idée de transformer une salle de bain de 3 m en une salle de bain de 4,44 m. Amateur pour les artisans, un jalon pour nous
Comme la salle de bain n’a pas de fenêtre, une porte en verre a été choisie rapidement. Cela fait vraiment la différence. Ensuite, une largeur libre de passage d’1 m a été choisie (accessible en fauteuil roulant, on ne sait jamais).
Puisqu’il n’y a pas de fenêtre, où mettre les odeurs fécales ? C’est ainsi que je suis tombé sur le système d’aspiration de chez Grohe. Même après une nuit arrosée au restaurant grec avec de l’ouzo, la personne suivante peut venir tout de suite après moi . Ça fonctionne TRÈS BIEN !
Ici aussi, on peut voir le filtre à air (charbon actif) et la trémie pour les pastilles d’eau afin de produire une eau bleue pour les toilettes.
Le ventilateur de la salle de bain (100 m³/h) au-dessus des toilettes s’allume et s’éteint avec un interrupteur séparé. Ainsi, rien ne s’oppose à un bain relaxant tranquille.
Le support de douche / tuyau sert malheureusement très bien à ma femme de porte-rouleau de papier toilette