Fil de discussion des photos de salle de bain - Montrez-nous vos photos de salle de bain !

• Erstellt am 20.03.2015 11:54:54

Grillhendl

22.07.2020 20:04:27
c'est pourtant en fait un blanc ... mais d'une certaine manière ça ne va quand même pas. Bon, c'était la couverture de donneur la moins chère en standard. Peut-être que je dois encore un peu modifier ça

Ben-man

22.07.2020 21:36:26

Googlez un peu sur le film pulvérisé, ça devrait fonctionner

South

18.09.2020 20:42:36
Copié ici depuis mon propre fil de discussion. Nous sommes en fait très satisfaits de la salle de bain. Le mur végétal n’est malheureusement pas encore totalement couvert - j’espérais que cela se ferait plus rapidement. Et le meuble bas blanc manque encore, il sera placé décalé vers la droite sous le plateau en chêne. J’aurais aussi aimé avoir une nouvelle baignoire - uniquement pour des raisons esthétiques - mais nous avons dû réduire le budget et avons donc gardé l’ancienne du précédent propriétaire.

hausnrplus25

18.09.2020 22:30:22
Quels sont les retours d'expérience sur la façon de créer/installer un mur végétal et combien de temps la culture prend-elle ? Je trouve cela aussi très joli dans les cages d'escalier !

South

19.09.2020 10:39:01
Donc, il s'agit simplement d'un mur végétal DIY relativement simple - rien de fou ni de spectaculaire. Dans le fil de discussion "Resthofsanierung - on a budget", j'ai décrit grossièrement la construction. Je ne peux pas encore donner de véritable retour d'expérience, il est encore trop tôt pour ça.

Les premières impressions sont :

1. Je ne voudrais jamais installer un truc comme ça sans arrosage automatique - je devrais au moins y aller à la main tous les 2 jours, car les petites poches sèchent vite. Et à cause des ouvertures étroites, ça finirait sûrement en gros désordre avec ma maladresse et mon impatience. Les modèles courants disponibles sont de toute façon tous avec arrosage automatique.

2. Sans instructions précises, il faut vraiment tâtonner pour savoir ce que les plantes préfèrent. Actuellement, nous arrosons tous les 2 jours pendant 6 minutes - en profondeur. Grâce au feutre des poches, les plantes ne dessèchent pas entre-temps. J’espère toutefois qu’il n’y a pas trop d’eau. Nos chlorophytums n’ont pas survécu. Je ne sais malheureusement pas pourquoi. Nous pensions que c’était trop d’eau, alors nous sommes passés d’un arrosage quotidien à tous les 2 jours. Cela a à son tour tué une autre plante. Nous l’avons maintenant remplacée par d’autres plantes et attendons de voir. D’autres plantes ont déjà bien poussé, je devrais peut-être bientôt les tailler, d’autres sont malheureusement encore au point de départ. J’aimerais que le fougère pousse bien. Jusqu’à présent, ce n’est pas le cas. Je dois dire que je n’ai pas vraiment la main verte. C’est-à-dire que si ça marche chez moi, tout le monde peut y arriver.

Je pense que je pourrai en dire plus dans six mois.

Merci pour les fleurs. Je voulais un "ambiance grotte" - gris foncé/noir avec du bois chaud et beaucoup de vert. Avec en plus une musique de jungle adaptée. Mais il faut aussi aimer le sombre. Je pense que cela divise beaucoup les opinions.

ypg

19.09.2020 11:30:36

J'ai pu l'ouvrir maintenant..,
Je pense qu'une plante grimpante avec de belles feuilles, plantée dans le récipient en bas et guidée vers le haut avec des fils, convient tout aussi bien et demande moins d'entretien.