Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes les réponses, même si je ne comprends pas vraiment le ton de certains. Je commence tout juste à m’intéresser à ce sujet dans son ensemble et j’essaie d’évaluer les options dont je dispose actuellement. Il est évident que je manque encore de connaissances de fond ici – une critique constructive m’aide donc le plus. Je ne souhaite pas construire l’année prochaine, mais plutôt envisager à terme si je peux réaliser mes projets dans 3 à 5 ans avec les conditions existantes ou si je dois m’occuper d’alternatives.
Qu’est-ce qui a été précisément discuté avec le maître d’œuvre du district ?
Es-tu sûr que tu veux dire plan de développement urbain et non pas plan d’utilisation des sols ?
Si tu veux recevoir des conseils ici, tu dois d’abord clarifier le droit à la planification avec la commune ou le maître d’œuvre du district. Selon le plan d’utilisation des sols, le terrain se situe encore en zone villageoise (MD). Selon le règlement d’utilisation des sols, un coefficient d’occupation des sols de 0,6 est autorisé au maximum ici. Toutefois, la maison n°38 est déjà située en zone agricole. Sur quelle base cela a-t-il été approuvé ? Continuez-vous à exercer une activité agricole ?
Personne ici ne sait ce que tu trouves beau. Trace un plan de situation à l’échelle du terrain et place, en tenant compte du droit à la planification acquis, ton volume de construction souhaité “dessus”. Note que, même si tu ignores les distances minimales de 2,5 m jusqu’aux limites du terrain en espérant l’accord de ta famille pour la charge foncière, tu dois garder une distance d’au moins 5 m par rapport aux bâtiments existants. Ensuite, élabore ton plan au mètre carré sur du papier quadrillé et fais-le discuter ici.
Le message d’Escroda m’aide en tout cas beaucoup sur le fond, donc volontiers quelques informations supplémentaires ici.
> Je voulais effectivement parler du plan d’utilisation des sols – désolé pour la confusion à ce sujet.
> L’agriculture n’est plus exercée depuis 1970, les bâtiments montrés sont tous des maisons d’habitation pures. La dernière rénovation a été celle de mes parents au début des années 90.
> Je retiens surtout que j’ai besoin de plus d’informations sur le droit à la planification et je vais me renseigner à ce sujet, notamment sur la base sur laquelle la maison n°38 a été approuvée, puisqu’elle se trouvait clairement en zone non constructible avant le début des travaux. Cela pourrait éventuellement s’appliquer à mon cas.
et Mottenhausen
L’objectif de ce fil était d’abord de déterminer si le terrain est même adapté à une construction. Un scénario serait aussi de placer une petite maison adaptée à l’âge de mes parents sur ce terrain, pour cela la surface pourrait éventuellement convenir, et moi-même je transformerais la maison actuelle selon mes idées. Comme j’ai par ailleurs actuellement la possibilité d’acquérir un autre terrain, il s’agit d’abord pour moi d’évaluer ce que l’on peut faire avec l’existant – c’est pourquoi personne ne panique ici. Les commentaires sur la région rurale et le népotisme – tout le monde ne doit pas forcément vivre dans une zone urbaine si agréable pour ensuite aller à la campagne le week-end pour échapper au stress de la ville. Je connais les deux côtés et j’en ai consciemment choisi un. D’ailleurs, c’est une région où d’autres personnes passent réellement leurs vacances et qui a l’un des taux de chômage les plus bas en Allemagne. Chacun fait comme il veut, je dirais…
D’ailleurs, ma sœur ne reçoit aucune compensation financière pour la “bande verte” et la maison, donc vos inquiétudes à ce sujet sont infondées.