Planification de base des terrains

• Erstellt am 01.07.2019 09:52:45

Escroda

01.07.2019 21:07:32

Qu'est-ce qui a été précisément discuté avec le maître d'œuvre communal ?

Es-tu sûr de vouloir dire plan d’aménagement et non plan d’occupation des sols ?

Si tu souhaites obtenir des conseils ici, tu dois d'abord clarifier avec la commune ou le maître d'œuvre communal les droits d'urbanisme. Selon le plan d’occupation des sols, le terrain est encore en zone villageoise (MD). Conformément au règlement d’utilisation des sols, un coefficient d’occupation du sol maximal de 0,6 est autorisé ici. Toutefois, la maison n° 38 se trouve déjà en zone agricole. Sur quelle base cela a-t-il été approuvé ? Pratiquez-vous encore l’agriculture ?

Personne ici ne sait ce que tu trouves beau. Trace donc un plan de situation à l’échelle du terrain et, en tenant compte des droits d’urbanisme que tu auras clarifiés, dessine dessus le bâtiment souhaité. Note que, même si tu ignores les distances minimales de 2,5 m aux limites du terrain en comptant sur l’accord de ta famille pour la charge de construction, tu dois respecter au moins 5 m de distance par rapport aux bâtiments existants. Ensuite, tu dessines sur papier quadrillé ton plan souhaité et tu le laisses être discuté ici.

Mottenhausen

02.07.2019 12:43:00

Ok, alors mon précédent message est bien sûr inutile. En principe aussi inutile que le terrain lui-même (en pensant à l’avenir). Désolé !

Escroda

02.07.2019 19:44:07

Aussi inutile que tous nos messages ici, puisque le TE semble être resté sans voix. Il est venu regarder deux fois de plus et est reparti en silence. Dommage.

ypg

02.07.2019 21:32:47

C’est aussi compréhensible, quand on croit pouvoir construire entièrement un terrain qui ne fait même pas 240 m², et que tout le monde vous dit que cela ne fonctionne PAS ainsi.
Népotisme ou pas – j’aurais aussi des crises d’angoisse.

Mottenhausen

02.07.2019 21:44:59
Particulièrement la sœur sera ravie : comme il aurait dû recevoir le terrain, elle obtiendra sûrement une compensation financière. Selon les nouvelles données, celle-ci devrait finalement, pour la bande de jardin non constructible, se situer tout juste (si jamais) à quatre chiffres.

The heel

03.07.2019 08:30:45
Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes les réponses, même si je ne comprends pas vraiment le ton de certains. Je commence tout juste à m’intéresser à ce sujet dans son ensemble et j’essaie d’évaluer les options dont je dispose actuellement. Il est évident que je manque encore de connaissances de fond ici – une critique constructive m’aide donc le plus. Je ne souhaite pas construire l’année prochaine, mais plutôt envisager à terme si je peux réaliser mes projets dans 3 à 5 ans avec les conditions existantes ou si je dois m’occuper d’alternatives.

Le message d’Escroda m’aide en tout cas beaucoup sur le fond, donc volontiers quelques informations supplémentaires ici.
> Je voulais effectivement parler du plan d’utilisation des sols – désolé pour la confusion à ce sujet.
> L’agriculture n’est plus exercée depuis 1970, les bâtiments montrés sont tous des maisons d’habitation pures. La dernière rénovation a été celle de mes parents au début des années 90.
> Je retiens surtout que j’ai besoin de plus d’informations sur le droit à la planification et je vais me renseigner à ce sujet, notamment sur la base sur laquelle la maison n°38 a été approuvée, puisqu’elle se trouvait clairement en zone non constructible avant le début des travaux. Cela pourrait éventuellement s’appliquer à mon cas.

et Mottenhausen
L’objectif de ce fil était d’abord de déterminer si le terrain est même adapté à une construction. Un scénario serait aussi de placer une petite maison adaptée à l’âge de mes parents sur ce terrain, pour cela la surface pourrait éventuellement convenir, et moi-même je transformerais la maison actuelle selon mes idées. Comme j’ai par ailleurs actuellement la possibilité d’acquérir un autre terrain, il s’agit d’abord pour moi d’évaluer ce que l’on peut faire avec l’existant – c’est pourquoi personne ne panique ici. Les commentaires sur la région rurale et le népotisme – tout le monde ne doit pas forcément vivre dans une zone urbaine si agréable pour ensuite aller à la campagne le week-end pour échapper au stress de la ville. Je connais les deux côtés et j’en ai consciemment choisi un. D’ailleurs, c’est une région où d’autres personnes passent réellement leurs vacances et qui a l’un des taux de chômage les plus bas en Allemagne. Chacun fait comme il veut, je dirais…
D’ailleurs, ma sœur ne reçoit aucune compensation financière pour la “bande verte” et la maison, donc vos inquiétudes à ce sujet sont infondées.