Planification de la cave maison préfabriquée - Sous-traiter ? Quoi considérer ?

• Erstellt am 07.04.2020 13:15:05

haydee

09.04.2020 09:13:53
La différence n'est pas massive ou en ossature bois, la différence réside dans la cible, la taille de l'entreprise, etc.

Tu peux par exemple acheter une maison à construire Allkauf Haus, tu peux commander chez Town & Country une maison XY sans revêtements de sol ni travaux de peinture, tu peux faire planifier et construire ta maison individuellement chez le charpentier Hans Müller et décider que Max réalise les travaux de plomberie et que Kurt s’occupe du sous-sol.
Ensuite, il y a de grands constructeurs en ossature bois qui te construisent n'importe quelle maison librement planifiée, mais tu dois prendre leur sous-sol et leur plomberie.

AxelH.

09.04.2020 09:18:14

Les maisons en massif sont tout simplement imbattables en termes de flexibilité. Par exemple, nous voulions une pièce d’une hauteur de 3,50 m. Parmi toutes les entreprises de maisons préfabriquées sollicitées, une seule a été en mesure de le proposer, et pas à un prix abordable. Pour le constructeur en massif, cela n’avait pas vraiment d’importance. Il a simplement empilé quelques rangées de briques supplémentaires et l’affaire était réglée, exactement selon nos souhaits.

exto1791

09.04.2020 09:22:08
Des choses comme celles-ci me dérangent :

L’architecte n’a pas de plan de votre terrain, c’est certes inclus mais après la demande, je peux d’abord chercher un autre architecte qui vérifie et planifie l’évacuation, les conduites, etc. Les entreprises de maisons préfabriquées sont trop éloignées du terrain et il n’y a pas vraiment de planification globale.
Cela entraîne aussi un manque de créativité chez les architectes, on construit et fait simplement n’importe quoi... Personne ne sait vraiment si cela convient au terrain. Les coûts peuvent être nettement plus élevés par la suite... Selon que tout fonctionne ou non.
Avec toutes les entreprises de maisons préfabriquées que j’ai déjà présélectionnées, je devrais prendre tout chez elles... Sinon, elles me sortent tout de suite l’argument de la garantie, etc. Ensuite, il n’y a que les choses disponibles au centre d’échantillonnage. Je ne peux rien choisir nulle part, chez aucune entreprise locale par exemple (je ne sais pas si c’est différent pour un constructeur en dur régional ? Ils ont peut-être aussi leurs partenaires ?)

Ce qui me dérange, c’est que je n’ai aucune marge de manœuvre et que tout est figé.
Mais je ne veux pas non plus planifier complètement ma maison moi-même ni coordonner et planifier chaque corps de métier.
Je veux plus de pouvoir de décision et pouvoir planifier moi-même les choses que j’aimerais peut-être déterminer moi-même.
Que se passe-t-il si les fenêtres du centre d’échantillonnage ne me plaisent pas ? Que se passe-t-il si les baignoires sont mauvaises et que les suppléments pour les baignoires qu’ils ont sont extrêmement élevés ?

Dès que je veux changer quoi que ce soit dans le plan d’une maison préfabriquée, tout coûte immédiatement un supplément. Une planification individuelle n’est pas vraiment possible.

Mais j’ai aussi peur que chez les entreprises locales tout cela devienne beaucoup plus cher ? Que ma maison en dur avec une planification similaire soit simplement 10-20% plus chère ?

Je suis encore très indécis et insatisfait de la façon dont cela se passe jusqu’à présent avec les entreprises de maisons préfabriquées.

Est-ce que ce genre de choses est éventuellement plus flexible chez les petites entreprises locales et puis-je peut-être même sortir moins cher de cette façon ?

AxelH.

09.04.2020 09:31:15

Chez nous : absolument oui ! Bien sûr, notre entrepreneur général a aussi ses partenaires. Mais la sélection des matériaux a eu lieu dans un centre de construction régional où il y avait vraiment tout. Nous pouvions choisir ce que nous voulions. Nous savions pour tout avec quels prix notre entrepreneur général calculait. Et là, selon nos souhaits, certaines choses étaient un peu plus chères et d’autres un peu moins chères. Mais tout cela a été soigneusement compensé. Ainsi, à la fin, pour 2 salles de bains complètes avec carrelage, douches de plain-pied, une baignoire, deux lavabos et tous les robinets, nous avons eu un supplément de moins de 500 euros. Très juste.

KingJulien

09.04.2020 09:39:18

Je peux le confirmer. Du moins dans notre configuration.

exto1791

09.04.2020 09:48:26

Comment se situent les maisons au niveau des prix par rapport aux maisons préfabriquées à ossature bois ?

Accorde-t-on aussi de l’importance à la KfW dans la construction massive ? Qu’en est-il à ce sujet ? Quelles différences notables peux-tu mentionner ?