Quelqu’un a écrit dans mon message il y a 4 ans que notre pièce à vivre était trop petite - elle fait pourtant 60m². Ou plutôt, dans cette pièce à vivre, il y aurait trop peu de place. En même temps, j’ai aussi souvent lu que notre plan d’étage gaspillerait trop d’espace et que tout cela pourrait tenir sur beaucoup moins de m². Notre pièce à vivre est un rectangle - donc pas en L ou quelque chose du genre autour du coin. Cela aurait-il été peut-être un meilleur choix ? Peut-on ainsi tirer plus parti des m² ou qu’entend-on par une répartition différente ? Je remarque aussi qu’il y a peu de place dans notre pièce à vivre. Il y a aussi notre grande table à manger au milieu : elle fait 1,20 x 3,00. Et nous l’utilisons avec des invités, donc je suis aussi content que nous ayons choisi une table à manger si grande. Il y a souvent des enfants d’invités ou les grands-parents / d’autres adultes invités. En d’autres termes : elle est aussi bien remplie. Est-ce que cela veut dire maintenant que nous devons agrandir la pièce à vivre ou comment peut-on mieux la concevoir ?