Évitez les erreurs dans la deuxième maison : entreprise de construction ou architecte ?

• Erstellt am 13.02.2024 11:39:58

RotesDach

15.02.2024 13:16:47
Dieu merci, nous avons encore un peu de temps pour réfléchir - car je pense que la décision ne sera malheureusement pas si facile. Nos enfants sont encore si jeunes qu'ils n'ont pas encore eu l'idée d'avoir chacun une chambre à eux.

11ant

15.02.2024 13:40:54

J’en ai déjà dit assez à ce sujet. Une maison de quatre ans est sur le marché quasiment une « immatriculation à la journée ».

Tu ne pourrais pas le faire dans la maison actuelle, et tu devrais absolument remettre tes priorités en question. Tu te trouves maintenant, comme Ilsebill Fischer, dans une maison qui, en lien causal avec le fait que tu as mal dirigé ta planificatrice, est programmée de manière exemplaire, rigoureuse et insatisfaisante. Au nom de tous ceux qui ont averti à temps, merci pour ton exemple dissuasif.

C’est bien que tu y arrives toi-même : quatre enfants ne vont pas se développer comme quatre enfants uniques.

WilderSueden

15.02.2024 17:42:13

Mais souviens-toi, il est nettement moins cher de le faire dans une construction neuve et de concevoir la structure dès le départ en conséquence que de poser une fenêtre de 5 m dans un vieux bâtiment.

C’est trompeur. La plupart des anciens bâtiments ne sont pas plus grands qu’aujourd’hui. Il y a bien sûr l’avocat/le médecin/... qui a construit dans les années 70 avec 230 m², mais je doute fortement que la surface habitable soit utilisée de manière efficace dans ce genre de bâtiments. Et ces maisons ne sont absolument pas bon marché à rénover.

mayglow

15.02.2024 20:28:43
Les immeubles anciens que je connais, qui atteignent approximativement ce nombre de pièces (8 chambres/d’invités/bureaux), sont généralement plutôt des maisons bi-familiales ou ont été utilisés comme maisons multigénérationnelles (avec des unités de logement plus ou moins bien séparées). C’est-à-dire là où pendant longtemps grand-mère vivait encore dans la maison ou quelque chose de similaire. Dans les zones rurales où j’ai grandi, je connais cela en partie (il y a aussi plusieurs vieilles fermes où par exemple l’étable ou autre a été transformée plus tard en espace habitable). Mais je ne qualifierais pas cela de « règle » et beaucoup de maisons sont peut-être encore un peu plus anciennes que ce que l’auteur du fil imagine. Et je ne désignerais plus cela comme une maison unifamiliale classique.

RotesDach

16.02.2024 15:14:04
Quelqu’un a écrit dans mon message il y a 4 ans que notre pièce à vivre était trop petite - elle fait pourtant 60m². Ou plutôt, dans cette pièce à vivre, il y aurait trop peu de place. En même temps, j’ai aussi souvent lu que notre plan d’étage gaspillerait trop d’espace et que tout cela pourrait tenir sur beaucoup moins de m². Notre pièce à vivre est un rectangle - donc pas en L ou quelque chose du genre autour du coin. Cela aurait-il été peut-être un meilleur choix ? Peut-on ainsi tirer plus parti des m² ou qu’entend-on par une répartition différente ? Je remarque aussi qu’il y a peu de place dans notre pièce à vivre. Il y a aussi notre grande table à manger au milieu : elle fait 1,20 x 3,00. Et nous l’utilisons avec des invités, donc je suis aussi content que nous ayons choisi une table à manger si grande. Il y a souvent des enfants d’invités ou les grands-parents / d’autres adultes invités. En d’autres termes : elle est aussi bien remplie. Est-ce que cela veut dire maintenant que nous devons agrandir la pièce à vivre ou comment peut-on mieux la concevoir ?

hausbau_phobos

16.02.2024 15:30:51
60m2 je trouve ça énoooorme. Nous planifions actuellement pour notre grande(!) maison environ 40m2 hors cuisine, donc salle à manger et salon. C'est largement suffisant pour des soirées avec plus de 10 personnes.