11ant
21.02.2024 11:01:58
Fais-le volontiers, cela me ferait plaisir,
Oui, alors transforme ton « aurait voulu pourrait se réjouir » en une action concrète et laisse un commentaire approprié là où tu as trouvé la contribution sur les seuils plats (et où tu trouves aussi « L’étage supérieur a la priorité »), sous « Vous avez le choix : les prochaines offres de conseil » ! - « interactif » signifie aussi : si les téléspectateurs restent passifs, il n’y aura pas de nouveaux paquets de chips.
Parce que j’ai toujours du mal à dessiner un plan. « Plus systématique que dessin » : veux-tu dire par exemple commencer par dessiner toutes les pièces nécessaires sur des cartes découpées, puis les tourner et les arranger jusqu’à ce que tout s’assemble ?
Tu as déjà perçu la bonne direction, mais tu tournes encore trop tôt vers l’impasse de la « fausse ligne d’arrivée ». Cela se voit aussi quand on vient du côté de la cathédrale en direction sud vers chez moi : un demi-kilomètre avant la bonne sortie, il y a encore une aire de repos (souvent mal entretenue). Avant de dessiner, il faut d’abord faire une liste. Ensuite, cette liste des pièces devient un tableau : on ajoute les tailles approximatives des pièces. Ensuite, les pièces sont réparties sur les niveaux (charge d’axe égale dans la villa standard, charge d’axe inégale dans la maison un étage et demi ; tenir compte des Länder aux règles trois-quarts ou deux-tiers !). Ce n’est qu’alors que l’on commence à « mettre en page » graphiquement, volontiers avec la méthode des cartes, avec l’étage le plus complexe …
Je commence généralement par dessiner la cuisine / pièce à vivre et puis je n’arrive plus à ajouter les autres pièces de façon cohérente.
… donc pas avec celles-là, car elles se trouvent habituellement à l’étage dérivé !
Tu notes tes indispensables comme un deuxième frigo
… qui, selon le plan, ne se trouve pas plutôt dans le couloir.