Veuillez trouver ci-joint le plan de situation demandé. Comme on peut le voir, il s'agit d'un lotissement un peu plus ancien, où un terrain est encore non construit, ce dont il s'agit ici. Les terrains sont accessibles à l'est depuis le trottoir. Les maisons voisines en forme de L à l'est sont des bungalows de plain-pied. Immédiatement au sud se trouve une rangée de maisons mitoyennes avec des modules de 12x6 m. La maison voisine au nord est une maison d’architecte de style Bauhaus, à laquelle une extension est en cours. Vers l’est, la prochaine construction ne se trouve qu’à environ 500 m. Entre les deux, il y a une route et une aire de stationnement/espace vert.
Concernant la question du budget : pour le projet global (construction de la maison, frais annexes de construction, cuisine, salle de bain, aménagements extérieurs, etc.) un montant allant jusqu’à 800 000 euros est actuellement prévu.
Au rez-de-chaussée, il manque la douche pour le résident permanent, selon le client je réfléchirais même à une solution en suite. L’espace repas me semble un peu décalé, à moitié devant la fenêtre. Le rangement dans la cuisine pourrait être limité sans cellier. La salle de bain à l’étage est grande, mais avec un espace central inutile, cela pourrait être mieux agencé.
Au rez-de-chaussée, il me manque la douche pour le résident permanent, selon l’invité, je penserais même à une solution en suite.
Pour moi, la salle à manger semble un peu déplacée, à moitié devant la fenêtre. L'espace de rangement dans la cuisine pourrait devenir juste sans un cellier.
La salle de bain à l’étage est seulement grande, espace inutile au centre, ça peut être plus joli.
La chambre d’amis au rez-de-chaussée sera plutôt un bureau et la chambre au sous-sol servira de chambre d’amis pour un invité régulier de la famille. C’est pourquoi il n’y a pas de douche au rez-de-chaussée, mais il y a une salle de bain prévue au sous-sol.
La salle de bain à l’étage n’a en fait pas encore été planifiée en détail. Nous n’en sommes malheureusement pas encore là.
Dans la cuisine, l’option d’assise à l’îlot de cuisson sera supprimée au profit du rangement. Une réserve est prévue au sous-sol.
Dans mon message initial, je réfléchissais encore à la chambre avec le dressing. Maintenant, j'ai reçu une autre solution, dans laquelle le dressing est un peu plus grand et possède une fenêtre donnant sur la lumière du jour, et la forme en L de la chambre disparaît au profit d'une forme rectangulaire.