Cherche FMH Hypothek.
Il y a un très bon outil avec lequel tu peux jouer avec les conditions réelles du marché.
Un calcul pour ta dette résiduelle tu peux ensuite le faire avec n’importe quel calculateur d’intérêt composé, tu peux aussi simplement le faire toi-même dans Excel.
J’ai toujours utilisé l’outil « Profi-Tool » de Baufi24 jusqu’à présent, mais je peux aussi jeter un œil au calculateur FMH.
Le point était que ma « somme de prêt est alors par exemple la dette résiduelle ?
Je ne vois pas la nécessité d’un SZB de 30 ans ici. Vous êtes jeunes et la somme est quand même (relativement) gérable.
Je peux imaginer 15 à max. 20 ans. Pour cela, il faudrait connaître les conditions actuelles. Et malgré tout, la boule de cristal reste plutôt trouble.
Merci d’abord pour ton aide.
Pfiou, ça me fait vraiment réfléchir. Sur quoi se base-t-on pour dire que 15 ou 20 ans « suffisent » chez nous ?
« Seulement » parce qu’on peut alors rembourser plus et qu’avec une dette résiduelle moindre, on pourrait se permettre plus d’intérêts sans perte ?
Ne serait-ce pas encore plus logique de prendre des durées plus courtes avec plus de remboursement ?
Pour comparer :
J’avais une autre offre d’une autre banque avec un peu plus d’apport personnel pour 1,19 SZB sur 15 ans.
Et aussi avec plus d’apport, je serais à 1,52 sur 20 ans. Pour comparer, à apport égal c’est environ +0,3 SZB.
KFW propose 0,98 SZB sur 10 ans.
Ce sont bien sûr surtout les offres KFW qui me tentent.
Où trouve-t-on une maison avec un terrain de 900 m² quasi prête à emménager pour environ 300 k€ ?
Comment doit-on comprendre les 200 m² de surface utile ? Sous-sol + combles ?
Aucune rénovation/travaux à prévoir sur ce bien dans les prochaines années ? :cool:
La surface utile comprend aussi une surface attenante au garage, quasi atelier/dépôt, et il y a encore une autre surface, c’était probablement une écurie ou un chenil ou quelque chose comme ça, maintenant c’est une pièce de loisirs.
Aucun travaux de rénovation pour l’instant, chauffage, électricité, etc. ont été refaits.
La toiture a environ 30 ans, mais elle a l’air correcte (pour moi qui ne suis pas expert).
Il faudra bien sûr la refaire un jour, mais avec le temps.