Les coûts annexes de construction ont-ils été correctement calculés ?

• Erstellt am 07.09.2020 14:04:10

chris909

07.09.2020 14:04:10
Bonjour à tous,

j’ai hérité d’un terrain avec une maison de mes parents que je partage avec mon frère.

Le terrain fait environ 1600 m² sur lequel se trouve encore la maison parentale.
Nous voulons chacun construire un bungalow individuel.
Nous allons vendre la moitié du terrain à une société de plans / construction.
L’autre moitié, je la partage avec mon frère sur laquelle chacun construira sa maison avec ladite société de plans/construction.

La maison devrait coûter 248 600 euros, chauffage et pavage inclus, selon la société de construction.
Maintenant, je voudrais calculer les coûts annexes de construction afin de savoir quel montant de crédit je dois contracter.

Voici les points que j’ai rassemblés et partiellement calculés :

Notaire : 1,5 % du prix d’achat = 3 729 €
Inscription au cadastre : 0,5 % du prix d’achat = 1 243 €
Frais d’agent immobilier = Nous n’avons pas eu d’agent. Éventuellement des coûts pour les architectes à chaque nouveau dessin préliminaire ?

Frais de raccordement (électricité, eau et télécom) : la maison parentale avec les raccordements est toujours sur le terrain qui doit être démoli. Peut-on reprendre les raccordements et les répartir ? La société de construction va également construire un immeuble de 4 appartements sur le terrain acheté selon leurs plans.

Mesurage par le service du cadastre = ?
Permis de construire = la société de plans et construction l’a déjà déposé auprès de la commune. Aurons-nous des frais à prévoir ?
Ingénieur en structure = ? Cela ne fait-il pas partie des services de la société de plans-construction ?

Adhésion au Bauherren-Schutzbund = ? Recommandé ?
Abattage d’arbres = Il y a 3 grands bouleaux sur le terrain. Ou seront-ils abattus en même temps que la démolition de la maison parentale ?

Assurances = pour les aides à la construction, assurance gros œuvre, assurance tous risques chantier… sont-elles absolument nécessaires ?

Ai-je oublié quelque chose ?

Je suis reconnaissant pour tout conseil ! C’est la première maison que je construis et j’espère ne rien oublier.
Bonne chance

nordanney

07.09.2020 14:14:52

Quel prix d'achat ? Je pense que vous avez hérité du terrain ?

Plutôt pas, ce seront deux terrains séparés avec deux maisons séparées. Les fournisseurs d'énergie peuvent vous le confirmer précisément.

C’est mentionné dans votre contrat avec l’entreprise.

Qu’est-il stipulé dans le contrat ?

Avez-vous des aides à la construction ? Sinon, regardez aussi dans votre contrat avec l’entreprise.

Je pars du principe que tout ce qui n’est pas dans ton contrat doit être pris en charge par toi.
Terrassements ? Canalisation d’eaux usées ? Réseaux de distribution ? Clôture de chantier ? Toilettes chimiques ? Terrasse ? Aménagements extérieurs ? Prestations d’architecte ? Souhaits particuliers ? Etc.

chris909

07.09.2020 14:50:56

Le terrain nous appartient, mais doit-on payer uniquement le prix d'achat pour la maison ? Le notaire ne fait que l'inscription au registre foncier ?

Pour les autres choses comme les travaux de terrassement, le réseau d'assainissement, etc., je vais demander à nouveau précisément. Mais cela est en partie pris en charge par l'entreprise de construction. Ce sont des points très bons et importants.

Et combien devrait-on prévoir pour une petite fête de la maison traditionnelle ? 1000 euros ?

nordanney

07.09.2020 14:54:38

Bien sûr, tu ne fais pas l'achat de la maison devant le notaire. Là, tu vas seulement pour la répartition ou la vente de la moitié de la parcelle (la vente est payée par l'acheteur) et pour la constitution de l'hypothèque. Ensuite, il y a aussi des factures du bureau des hypothèques.

C'est totalement entre tes mains. Chez nous, c'était les dépenses pour des dizaines de petits pains garnis faits maison, des snacks et quelques caisses de boissons (et une bouteille de gaz pour le parasol chauffant - la fête du toit était aussi la Saint-Nicolas) - donc plutôt 100 €. C'était quand même super.

Muc1985

07.09.2020 15:30:26
Avant que je commence à réfléchir à une fête de chantier ici, il y a, à mes yeux, encore beaucoup de choses à clarifier et à prendre en compte....

borderpuschl

07.09.2020 15:40:20
Est-ce que je comprends bien. Vous gardez la moitié du terrain (8ooqm) et vous voulez construire deux bungalows dessus (toi et ton frère), donc chacun environ 400qm de surface à disposition ?