K1300S
08.09.2020 06:43:33
Cela a-t-il peut-être quelque chose à voir avec les finances ? Dans ce cas, je serais d’autant plus prudent dans mon calcul.
On suppose que c’est la valeur du terrain qui est prise en compte, donc plutôt fictive. Elle doit alors être indiquée de manière réaliste.
Cependant, il me semble que tu devrais encore lire pas mal de choses ici sur le forum, car pour les environ 250 000 EUR, il te manque bien plus que les frais annexes mentionnés - calculables. On ne peut généralement calculer cela de manière fiable que si l’on connaît bien le sujet et sait quels extras doivent encore être payés chez le fournisseur respectif.
Sujet des raccordements : je ne pense pas que tu réaliseras une quelconque économie parce qu’une maison est déjà raccordée à cet endroit. Au contraire, il y aura probablement un surcoût, car avant la démolition les raccordements existants doivent être désactivés. D’une part, les frais de raccordement sont en règle générale des prix forfaitaires et d’autre part le gestionnaire du réseau se fait également payer la paperasse pour la modification de la titularité, etc. – et souvent assez bien.
Le notaire intervient quand même : après la division du terrain, chacun doit encore se voir attribuer un terrain et des frais de notaire seront également engagés pour la certification / l'authentification de l'hypothèque.
Est-il déjà convenu avec la commune qu'un bungalow peut être construit sur les parcelles de 400 m² ?
Qui paie la démolition de la maison parentale ?
Comment se calcule l'authentification/l'enregistrement de l'hypothèque garantie ?
Il y aura une modification du plan d'urbanisme.
Permis de construire = le bureau de planification et l'entreprise de construction l'ont déjà soumis à la municipalité. Des coûts vont-ils nous être facturés ?
400m² !
À gauche et à droite, 3 mètres de distance par rapport à la limite, à l’avant 5 mètres, à l’arrière 6 pour une petite terrasse.
Il reste donc pour la maison 9 x 14 mètres.
Cela fait 126 m² de surface au sol, environ 115 m² de surface habitable.
À condition que la zone constructible ne fasse pas obstacle ici. Et quelle est la densité de construction ? Je sais : autrefois, on n’exploitait pas vraiment toute ou la moitié de la densité avec une maison individuelle, mais qu’un bungalow puisse encore tenir sur 400 m², et ce sans limites restrictives de construction, on a du mal à le croire.
Pour combien de personnes un bungalow doit-il servir ?
Quels sont exactement les autres frais annexes calculables qui n'ont pas encore été mentionnés ?