Admi0302
28.01.2023 22:47:40
Bonjour à tous,
peut-être que quelqu'un ici connaît le sujet des droits de passage à pied et en véhicule ou a déjà pu faire des expériences dans le passé dans un cas identique ou similaire.
Pour clarifier, j'ai joint un croquis en annexe.
Je serais intéressé de savoir si le terrain à bâtir n° 3 a le droit de construire.
Explication du croquis :
La construction sur la parcelle n° 3 est-elle donc exclue car la parcelle n° 1 n'a pas de droits de passage inscrits sur une partie (route) de la parcelle n° 2 ?
Pour toute autre question, je serai heureux d’y répondre.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.

peut-être que quelqu'un ici connaît le sujet des droits de passage à pied et en véhicule ou a déjà pu faire des expériences dans le passé dans un cas identique ou similaire.
Pour clarifier, j'ai joint un croquis en annexe.
Je serais intéressé de savoir si le terrain à bâtir n° 3 a le droit de construire.
Explication du croquis :
[*]La parcelle n° 3 et la parcelle n° 1 appartiennent à la même personne. Cette personne veut construire sur la parcelle n° 3 et doit avoir des droits de passage à pied et en véhicule depuis la voie publique (flèche grise). L'accès / l'entrée à la propriété est indiquée par la flèche rouge.
[*]La parcelle n° 3 dispose de droits de passage à pied et en véhicule sur la parcelle n° 1 et sur une partie de la parcelle n° 2.
[*]En revanche, la parcelle n° 1 n'a pas de droits de passage à pied et en véhicule sur la parcelle n° 2.
La construction sur la parcelle n° 3 est-elle donc exclue car la parcelle n° 1 n'a pas de droits de passage inscrits sur une partie (route) de la parcelle n° 2 ?
Pour toute autre question, je serai heureux d’y répondre.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.