Les appartements en copropriété orientés sud/ouest sont-ils plus chers ?

• Erstellt am 30.01.2021 20:37:34

Pinkiponk

31.01.2021 10:35:53

Pour les seniors qui ne veulent plus d’une maison entière, le rez-de-chaussée est aussi idéal. J’espère fermement que, dans 20 ans, lorsque nous vendrons notre maison individuelle, nous pourrons emménager dans un appartement en rez-de-chaussée avec un (petit) jardin en ville (centre-ville). De plus, il y a toujours quelqu’un qui passe près du jardin du rez-de-chaussée et qui veut discuter avec toi. :) Ce qui est désagréable, c’est qu’il faut quand même payer l’ascenseur, mais je considère cela comme de la « solidarité ».

ypg

31.01.2021 11:39:39
On peut comparer les logements de [Gesindelwohnungen] aux penthouses sous le toit ? ;)

Autrefois, le soleil était d’ailleurs aussi mal vu. Seuls les paysans montraient qu’ils avaient été embrassés par le soleil :cool:

Cela a déjà été dit plus haut : les mètres carrés dans le neuf sont égaux à l’intérieur d’un même bâtiment – il y a un public cible pour tout. L’architecte sait aussi comment intégrer un détail attrayant pour valoriser un logement d’une situation plutôt inférieure.

Pour les [Bestands-ETW], tous les prix fantaisistes sont possibles : soit il y a des acheteurs, soit il n’y en a pas.

Cela me fait penser : un [BT] chez nous a aussi baissé plusieurs [RHer] « d’une situation inférieure », car ils ne se vendaient pas.

En principe, je ne vois pas que les vendeurs fassent une évaluation selon leurs propres préférences. Ce sont des professionnels, ils ne pensent pas naïvement.

Winniefred

31.01.2021 12:28:50
Nous faisons partie de ces personnes qui ont toujours voulu habiter précisément au rez-de-chaussée. Moins d'escaliers, moins de portage (surtout important depuis que les enfants sont là), personne en dessous ne peut être dérangé par le bruit des enfants qui courent. Je n'aime pas non plus une orientation sud-ouest, trop chaud en été. Comme toujours, tout dépend des priorités personnelles. Je ne louerais ni n'achèterais jamais un appartement sous les combles orienté sud/sud-ouest. Même pas avec ascenseur.

Forsberg21

31.01.2021 12:42:28

Eh bien, les goûts sont très différents. Ce qui est une bonne chose, sinon on ne pourrait guère vendre certains appartements. Cependant, mon appartement acheté est maintenant équipé de volets roulants électriques en aluminium à chaque fenêtre. En principe, cela devrait bien empêcher la chaleur d’entrer pendant la journée (d’après mes recherches sur Internet). Bien sûr, si on travaille maintenant de chez soi, qu’on s’occupe des enfants ou qu’on est retraité, ce n’est pas une réelle alternative, car on n’aime pas rester dans le noir.

Les appartements avec jardin me plaisent aussi en fait, mais « malheureusement », je fais partie des personnes qui n’aiment pas que tout le monde puisse voir depuis leur balcon ce que l’on fait dans le jardin.

nordanney

31.01.2021 12:45:13

Dans les constructions neuves, tous les problèmes sont résolus grâce à l'ascenseur (souvent jusqu'au parking souterrain). Dans les bâtiments existants, c'est différent.
Je ne connais aucune mesure de construction neuve chez mes clients où le rez-de-chaussée serait plus demandé que les autres étages en raison de sa situation, même avec une part de jardin. Le rez-de-chaussée part toujours "moins cher".

Mais les goûts sont différents. Il y a toujours un "amateur" pour chaque bien immobilier.

Winniefred

31.01.2021 16:19:22

Comme je l’ai dit, même avec ascenseur : jamais. Rien que la part de jardin et la rapidité d’accès du rez-de-chaussée constitueraient pour moi toujours un critère d’exclusion pour les autres étages ! D’ailleurs, encore un autre : nous avons toujours eu des chats qui sortent. Oui, en théorie, on pourrait aussi les faire sortir d’un étage supérieur, mais en réalité, là encore, c’est un avantage clair pour le rez-de-chaussée.