Des modifications sont-elles nécessaires pour la planification de la cuisine ?

• Erstellt am 28.06.2020 09:53:00

vorkalmatador

28.06.2020 09:53:00
Bonjour à tous,
vous trouverez ci-joint le plan de la cuisine à ce jour.
J'ai dessiné en bleu la surface prévue pour la cuisine. Une sorte de bar légèrement surélevé servira de séparation spatiale entre l'espace salle à manger/salon. Il n'est pas encore décidé si celui-ci sera à droite ou à gauche.

La fenêtre est une « fenêtre à herbes », c’est-à-dire qu’elle est surélevée, de sorte que l’évier était prévu devant. Nous pouvons encore déplacer librement la fenêtre. Le jardin se trouve derrière la fenêtre.

La forme en U nous est déjà imposée, de sorte que nous pouvons en fait « seulement » décider ce qui va de quel côté. J’aimerais bien entendre vos idées à ce sujet. Aussi concernant la fenêtre.

En général, je me demande aussi comment se déroulera au mieux l’achat. Le contrat de construction est signé, le début prévu des travaux est fin de l’année/début de l’année prochaine. La finition prévue est en 09 2021.
La réunion finale avec l’architecte concernant l’élaboration des plans nécessaires à la demande de permis de construire est encore à venir, de sorte que nous devrons au plus tard à ce moment définir l’emplacement des fenêtres.

On entend souvent parler de délais de livraison horribles pour les cuisines, est-ce donc déjà judicieux d’acheter la cuisine « maintenant » et de programmer la livraison/installation pour septembre 2021 ? Est-ce même possible ? Que se passerait-il dans le cas où la construction serait réalisée 1-2 mois plus tard ou plus tôt que prévu ?

Je définirais nos exigences comme absolument moyennes. Cela doit durer quelques années, mais ce n’est pas un luxe. Le budget est de max. 17 000 €. À qui vous adresseriez-vous ici ? Les classiques comme Höffner/Ikea etc. ou directement à un magasin de cuisines ? Y a-t-il de grandes différences ?

J’espère que vous pourrez un peu y voir plus clair.

Cordialement

Pinky0301

28.06.2020 09:59:03
Un comptoir comme celui-ci ne me plaît pas, car il rétrécit l'entrée de la cuisine. Dans la plupart des cas, la table à manger se trouve juste à côté, c'est pourquoi je ne comprends pas à quoi servent des places assises supplémentaires. De plus, cela crée un coin supplémentaire. La forme en U n'est pas une obligation pour toi. Je peux aussi imaginer une rangée de colonnes à droite du plan et une rangée (peut-être même plus profonde) à gauche du plan pour la plaque de cuisson et l'évier. Avec 2 rangées, on peut également rendre la pièce de la cuisine un peu plus étroite et accorder un peu plus d'espace au couloir.

saralina87

28.06.2020 10:07:09
https://www.hausbau-forum.de/threads/kuechenproblem-Grundriss-efh-150m.35091/post-405555

On va voir si le lien fonctionne...
Une cuisine similaire y a été discutée

Sinon :
Nous sommes allés chez Plana et très satisfaits, mais je ne sais bien sûr pas si c’est grâce au vendeur génial et créatif ou à l’entreprise elle-même. Notre maison devrait être prête au printemps 2021, et nous avons signé le contrat pour la cuisine. Le maître d’œuvre a aussi besoin du plan électrique.

ypg

28.06.2020 10:18:22
Le déroulement :
Planifiez déjà pour vous. Pour les eaux usées, on a souvent besoin du plan final de la part du BU. Sinon : prenez absolument les dimensions du gros-œuvre, qui offrent un standard de 60 plus quelques centimètres de marge pour le plâtre et l'installation. En tout cas, ne planifiez pas trop petit.

Est-ce que ça mène à la cave ou est-ce un débarras sous l'escalier ?

Je ne ferais pas la petite annexe bar. Soit un double rang face à face, mais dans ce cas tu aurais 150 entre les deux, ce qui est très large.
ou un U : laisser le mur à droite libre et ainsi avoir un bar de 170.
Réfléchissez si bar ou îlot. On n’a généralement pas besoin de bar avec des sièges quand un mètre plus loin se trouve déjà la salle à manger. Un îlot de travail ne doit pas être trop haut, donc plutôt comme îlot de travail.

Je ferais probablement, s’il y a un débarras sous l’escalier, raccourcir le mur de la cuisine et ainsi le rendre visuellement plus large. Puis un U, comme je le décris.

vorkalmatador

28.06.2020 10:19:20

Comme la buanderie est déjà assez petite, ce serait à partir du début de la cuisine que le mur agrandirait le couloir. À mon avis, cela aurait un aspect bizarre, mais je vais l’intégrer au plan.
Le comptoir n’était qu’une idée pour un peu séparer la cuisine de la salle à manger. Nous avons décidé contre une porte coulissante ou autre, car ici elle resterait probablement toujours ouverte. Y a-t-il d’autres options ici ? Le comptoir n’a pas besoin d’être aussi long que sur le croquis.

Merci ! Que l’entreprise de construction ait besoin des plans électriques, ça a du sens. Donc, selon toi, ce n’est pas une mauvaise idée de s’en occuper dès maintenant et peut-être même d’acheter ? Comment avez-vous prévu la livraison et l’installation ?

ypg

28.06.2020 10:21:59
Ce que je vois seulement maintenant : le vestiaire pourrait être étroit. Éventuellement s'en rapprocher ou éventuellement rogner un placard encastré de la cuisine.

Je vais dessiner mon idée plus tard...