Alors, je préférerais deux lignes opposées plutôt que la forme en U. Avec les armoires d’angle, on a un espace de rangement mort ou des coûts élevés avec des tiroirs pivotants, etc. Esthétiquement, je trouve aussi que deux lignes sont mieux. Je ne sais pas si le coin repas est une bonne idée. Il faudrait vraiment planifier en détail pour savoir à quelle taille sera le passage.
Je te conseillerais d’aller directement dans un studio de cuisine de ton choix et de planifier une cuisine. C’est la seule façon d’apprendre à quoi il faut faire attention. Ensuite, tu sauras aussi où il faut poser l’eau, l’électricité, etc. Après, il sera trop tard. En alternative au studio de cuisine, tu peux aussi essayer le planificateur de cuisines Ikea toi-même. Mais je ne le recommande pas, car il te manque l’avis des experts.
Robinet à CÔTÉ de la fenêtre, etc.
Non, il y a aussi de bons robinets pliables. J’en ai moi-même commandé un comme ça.
On entend parler de délais de livraison horribles pour les cuisines, est-ce que ça a du sens d’acheter la cuisine "maintenant" et de prévoir la livraison/installation en septembre 21 ? Est-ce même possible ? Que se passe-t-il si la construction est réalisée un ou deux mois plus tôt ou plus tard que prévu ?
Comment avez-vous organisé la livraison et l’installation ?
Tu peux commander la cuisine à tout moment, mais en fait, la cuisine définitive est prise en mesure seulement une fois que les murs ont été enduits. Ne commande en aucun cas une cuisine à l’aveugle selon des mesures de gros œuvre. Ça tourne mal.
Quels seraient pour toi des délais de livraison horribles ? Je crois que 6-8 semaines était réaliste pour moi avec Nobilia (studio de cuisine simple). Combien de temps as-tu entre des murs enduits et le déménagement ? En cas de besoin, on survit 2-3 semaines sans cuisine.