Offre de l'architecte via LPH 0

• Erstellt am 30.11.2024 23:11:09

Newbee-BW

01.12.2024 10:53:07
Ah d'accord, merci à toi. Le Danwood 86, je l'ai effectivement regardé. Ici, la chambre d'amis serait superflue et l'espace repas surdimensionné, ma chambre actuelle fait 12 m², ce serait tout à fait suffisant si j'ai un mur pour mon armoire de 2,7 m. Je veux un espace de télétravail dans le séjour ouvert comme c'est le cas dans l'appartement. Je n'ai presque jamais d'invités et quand c'est le cas, le canapé fait lit... Je suis une personne modeste, plutôt minimaliste et la petite maison doit l'être aussi.

11ant

01.12.2024 14:14:22

C’est bien que le terrain soit disponible. Alors tu devrais nous le montrer, de préférence avec les altitudes et avec le questionnaire rempli dans le message d’ouverture. Otto roule juste devant toi, aussi avec un éparpillement confus de détails. Le chauffage n’est pas une première étape appropriée. Malheureusement, beaucoup de débutants font comme ça, collectant les informations à la manière d’un écureuil : sans savoir dans quel ordre ils vont ensuite les consommer, ils les mettent d’abord dans le garde-manger. Le EH55 n’est plus subventionné par KfW et est désormais presque atteint par la norme minimale actuelle GEG2024. Tu n’as pas besoin d’en faire plus, ça ne vaut pas la peine. Un programme spatial est important au début, un plan concret imagé ne l’est pas encore. Le terrain ou ses altitudes ont une forte influence pour savoir si le bungalow envisagé conviendrait comme forme de maison. La « planification familiale » (rester célibataire) est-elle terminée ? (>mets la réponse dans le questionnaire).

Aïe, le terme de recherche est trop court, je ne l’avais pas envisagé. Avec le terme de recherche « Hausbau-Fahrplan » et la phrase exacte de recherche Google qui y est incluse, tu trouveras mon plan de construction de maison et mes conseils personnels (avec des « collègues » aux collègues), ainsi qu’avec « Leistungsphase » ou « Gerddieter » et à chaque fois l’ajout « écrit par : 11ant » les messages concernant le périmètre du mandat à l’architecte. Le problème de commander seulement la première mi-temps (c’est-à-dire jusqu’à la demande de permis de construire incluse) est d’identifier ainsi assez précisément les architectes qui sont les pires candidats pour une planification respectueuse du budget.

Je fais ce genre de conseils, neutre par rapport au type de construction, et je découvre dans le réglage au moment de la phase de repos de la pâte pour mes conseillés, auprès de quatre à cinq fournisseurs au total (des deux factions, maçons et charpentiers) ce que ça coûtera à peu près et si dans le cas concret l’une des constructions serait nettement plus appropriée.

Choisir des propositions de construction éprouvées des dizaines de fois au lieu d’une conception entièrement individuelle souvent inutile réduit les risques d’exécution et a l’effet secondaire d’être moins cher et de pouvoir prévoir le prix de façon plus précise. Tu reconnais les maisons types simplement parce qu’elles figurent dans le catalogue du fournisseur. Construire un modèle du fournisseur X avec le fournisseur B gâcherait les avantages de cette voie. Je te guide volontiers pour trouver la combinaison qui te convient (et les collègues mentionnés peuvent aussi le faire). Là encore, il faut savoir « lire » le terrain. Beaucoup de fournisseurs ne présentent la maison type que très timidement et préfèrent s’adresser au client comme à un individualiste. Ce dérapage est historiquement justifié : il y a quelques décennies encore, la maison « prête à poser » était considérée comme trop rigide dans la planification, et maintenant la branche veut pousser le changement d’image trop loin. Les maçons solidaires s’y joignent.

ypg

01.12.2024 14:50:45
Le Danwood 86 n’est qu’un exemple. Une maison encore plus petite n’est pas économique. Le meilleur exemple est le choix du chauffage, comme tu l’as déjà remarqué.

Oui, ça devrait suffire.

Mais il n’est probablement pas possible de reproduire 1:1 ton appartement de 67 m² plus une pièce technique et de reconstruire ensuite ton appartement en maison de 75 m². Fondamentalement, tu as un rapport non sain entre les murs extérieurs et la surface habitable. Ce n’est ni économique, ni énergétique, ni financièrement une bonne solution.

Regarde : que se passe-t-il si une deuxième personne réclame aussi de la place ? Elle, la femme mentionnée, apporte probablement aussi une armoire de 2,7 mètres linéaires. Elle a peut-être une autre température de confort, s’occupe des contacts sociaux et souhaite une table à manger où quatre personnes peuvent s’asseoir, ou préfère te voir un jour de congé dans une pièce séparée pour pouvoir s’épanouir pendant son jour libre.

En conséquence, il n’est pas compréhensible de renoncer à 10 ou 15 m² si les 75 m² ne peuvent pas être construits de manière économique. Purement mathématiquement, ces 10 m² ne seront très probablement pas décisifs financièrement, car il s’agit « seulement » d’environ 10 m² de revêtement de sol supplémentaire, 5 prises électriques, une porte de chambre et une fenêtre en plus.

Alors montre-les dans un nouveau message (comme déjà suggéré).