L'architecte évalue mal la surface de la façade en brique réfractaire

• Erstellt am 12.05.2019 10:45:04

Snowy36

14.05.2019 13:33:43

Le maître d’œuvre ne prendra alors plus d’argent pour cela ... mais pour une porte d’un mètre que nous avons voulu, oui...
Je ne savais pas que je voulais une porte pleine ... dans l’offre, il y avait des portes standards quelconques, je ne veux même pas savoir quel supplément le maître d’œuvre aurait demandé...

Mais c’est vrai, de gros changements sur la structure brute, bien sûr pas...

Mais par exemple, savoir si ce seront des fenêtres bois-aluminium, cela devrait être déjà connu par le maître d’œuvre avant, sinon il fait bien payer la majoration... et malheureusement ne te dit même pas honnêtement combien ce supplément serait vraiment ! C’est ce qui nous est arrivé à la question de la ventilation contrôlée de l’habitat, oui ou non...
Nous avons ensuite changé pour une attribution en lots séparés... avec la flexibilité, mais aussi le stress décrit...

11ant

14.05.2019 19:58:09

On ne le dira jamais assez.

Derrière la mauvaise désignation de GU comme "promoteur immobilier" se cache souvent le fait que le profane pense que lorsqu'il dit "entrepreneur de construction", cela semble trop amateur, et que le terme technique (malheureusement mal utilisé) est une expression plus socialement acceptable.

Par ailleurs, des malentendus fréquents concernent aussi les mesures "précises", auxquelles il manque malheureusement une référence claire : des hauteurs de garde-corps au demi-centimètre près - mais la "précision", qu'elles soient "brutes ou nettes", est négligée.

Schlenk-Bär

14.05.2019 21:16:20
: super contribution ! Merci ! Je retiens absolument ce point pour nous. Écrire soi-même les procès-verbaux et les faire contresigner.

haydee

15.05.2019 09:21:01
Il y a des GU qui sont transparents.
Nous avions dès le départ un devis chiffré. Nous pouvions à tout moment voir ce que coûtait la fenêtre en plastique, en aluminium ou en bois.
Les GU sont parfois aussi moins flexibles, car beaucoup de choses sont commandées à l’avance. Le calendrier serré ne permet pas que le maître d’ouvrage puisse encore dire qu’il veut que ce soit autrement, une fois que la maison est construite.
Les modifications sur le chantier, par exemple l’électricité ou l’escalier, ne nous ont pas été facturées par le GU, mais directement par l’artisan.

Il y a des problèmes partout et il y a des marchés séparés qui se passent très bien, il y a des GU où tout va mal.

Les procès-verbaux sont importants.
Poser des questions, aucune question n’est bête.
Le feeling – l’expert a dit d’appeler dès que vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas.

Enfin, s’informer, s’occuper des choses. Dans Spiegel, il y avait récemment un article disant que beaucoup de maîtres d’ouvrage s’occupent plus de la cuisine que de la maison.

Zaba12

15.05.2019 09:59:12

Qui le dit ? C’est exactement comme ça que tous mes corps de métier construisent, c’est-à-dire l’artisanat, quand ils construisent pour eux-mêmes. L’ouverture des fenêtres est agrandie avant la rangée de pierres du parapet. L’installation électrique a également été finalisée chez moi une heure avant que les saignées ne soient réalisées. Bien sûr, ça aide de tout planifier avant, c’est pourquoi la réunion sur place n’a duré que 30 minutes. Mais ce n’est absolument pas une obligation.

bibi80

15.05.2019 10:20:58

Eh bien, avec un maître d’œuvre général, on ne peut peut-être pas construire ainsi, mais avec une attribution en lots séparés, c’est possible sans problème.

Chez nous, tous les corps de métier ont réagi sans problème aux modifications, car j’étais sur le chantier tous les jours et la planification finale avec chaque corps de métier se faisait directement sur le chantier, au début ou peu avant le début des travaux de chaque corps de métier.

Bien sûr, ce n’est pas pour les gens qui n’ont pas envie ou pas le temps de s’occuper du chantier.

C’est ainsi qu’on construisait avant la construction clé en main, c’est la chose la plus normale pour les artisans que j’ai rencontrés.

Souvent, l’artisan proposait aussi différentes options adaptées aux conditions.

Et malgré un hiver froid, nous avons emménagé dans la maison finie 9 mois après le premier coup de pelle – 180m2 plus sous-sol habitable, seuls les aménagements extérieurs et l’enduit extérieur n’étaient pas encore terminés à ce moment-là.