Pinkiponk
07.03.2022 10:18:38
...
Oui, c'est faisable, avec les artisans compétents de ta famille. Est-ce qu'une maison à finir vous conviendrait, à condition que les messieurs Papa et beau-papa ne soient pas trop vieux ? Vous pouvez aussi leur parler pour savoir ce qu'ils se sentent capables de faire et ce qu'ils ne veulent pas faire.
Je vote presque toujours dans ce forum pour la construction de maison ... et d'autant plus avec des artisans dans la famille.
Même si ce n'est pas une maison à finir, c'est faisable.
Je ne veux pas rembourser pendant plus de 30 ans.
Tu paierais sans doute aussi le loyer jusqu'à ton dernier souffle.
Veux-tu préciser si le terrain est plat, viabilisé, s'il y a des restes de stations-service, des munitions ou autres ? Alors nous pourrons mieux évaluer les travaux de terrassement ici. (Une remarque dont je ne sais pas si elle peut être généralisée : chez nous, une fondation sur semelles filantes avait été prévue à l'origine. Pour des raisons qui m’échappent, cela n'a finalement pas été possible, et nous allons devoir payer environ 10 000 € de plus pour les travaux de terrassement/dalle. Détail : le constructeur nous a crédité environ 5 000 €, la dalle a donc coûté moins cher, mais les travaux de terrassement ont été environ 12 000/14 000 € plus chers. Si c'est utile, je peux rechercher les chiffres exacts à nouveau.)