Paiement anticipé pour la tranche des fenêtres

• Erstellt am 07.06.2023 16:54:22

11ant

11.06.2023 19:48:16
Par de telles prestations de hérisson, le maître d’ouvrage est alors devenu un patient privé pour l’artisan.

HoisleBauer22

11.06.2023 21:28:16

Oui, c’est justement drôle avec l’électricité, où les mêmes trajets de câbles ou les mêmes rainures sont utilisés pour le maître d’œuvre (GU) et la mise à niveau. Ou un autre exemple : si le tableau électrique fait des siennes, est-ce que ma partie mise à niveau (par exemple, prises supplémentaires dans la cuisine, câble enterré dans le jardin, éclairage extérieur de la maison...) en est la cause ?

11ant

11.06.2023 23:37:48

Je crois que tu m'as mal compris. Il y a précisément le contraire des difficultés de preuve, car TOUT ce que "ton" artisan fait a effectivement lieu après une sorte de réception partielle tacite avancée et, dans le pire des cas, a été bricolé en empiétant sur les corps de métier restants chez le BU. C’est pourquoi j’ai dit « Bon appétit ».

kati1337

12.06.2023 08:06:22

C’est ce que notre maître d’œuvre nous a expliqué, comme l’écrit ici le . Il a dit que le paiement devait passer pro forma par lui, mais qu’il le répercutait intégralement à son électricien (ce qui ne me regarde pas vraiment), parce que nous avons le contrat de construction avec lui, pas avec l’électricien. Grosso modo, si je paie 20 prises supplémentaires à l’électricien, et qu’une d’elles tombe en panne, l’électricien peut dire « c’était une prise du maître d’œuvre », et vice versa ?
Il a effectivement dit que c’était pour des raisons de garantie, et parce que nous sommes ses clients avec la maison.

C’était différent pour le photovoltaïque. Nous l’avons commandé ultérieurement, directement auprès de l’électricien, cela ne figure pas dans le contrat de maison et l’électricien gère lui-même le règlement avec moi. En revanche, j’ai veillé à ce que le maître d’œuvre soit informé et que cela lui convienne qu’ils installent un photovoltaïque sur « sa » maison. Nous ne l’avons pas encore réceptionné.

HoisleBauer22

12.06.2023 10:39:34

Bon conseil. Le fait que "mon" artisan soit le partenaire de longue date de Heinz von Heiden fait qu'ils travaillent bien ensemble, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes. Comme Heinz von Heiden accepte ces modifications, ils ont toutefois une certaine responsabilité et me doivent en tout cas un ouvrage complet sans défaut. Cela pourrait être différent avec des artisans externes qui n'ont rien à voir avec Heinz von Heiden. Mais même là, le chef de chantier de Heinz von Heiden peut aider et jouer le rôle de médiateur. Il faut simplement rester optimiste.

Bayernbors

12.06.2023 14:20:38
Désolé pour la réponse tardive, j’ai été absent quelques jours.

Je vois que cela est très explicitement mentionné sur le site Drutex. Elle doit être payée avant la fin de ce mois. Je pense donc qu’elle transférerait directement l’argent au revendeur.

Et oui, c’est à peu près ça (~42 000 €).

Je crois que c’est un autre sujet. Nous avons la même règle. Le contrat précise que les carreaux muraux et au sol ont une valeur matérielle de 40 euros. Si nous choisissons quelque chose de moins cher (par exemple au sous-sol), nous récupérons la différence sous forme de crédit que nous pouvons utiliser pour d’autres prestations.

Oui, nous devrions payer selon l’avancement des travaux. Cela n’est offert par l’entrepreneur général que comme un « service amical » pour économiser un peu d’argent.

Oui, nous avons demandé à l’entrepreneur général d’offrir une telle garantie uniquement pour ce paiement anticipé, mais il n’est pas intéressé à le faire. De son point de vue, c’était juste une offre amicale qu’on peut accepter ou refuser.

Il n’y a actuellement aucune raison d’en douter (et rien non plus que l’on pourrait faire à ce stade).

Ici aussi c’est presque la même chose. L’électricien (ou un autre prestataire) fait une offre pour l’entrepreneur général qui est responsable de notre maison. Nous payons alors directement pour l’entrepreneur général.