Mes fenêtres ont également été commandées selon le plan. Selon le menuisier, ce n’est pas courant, mais il a parlé avec mon maçon et celui-ci l’a assuré que tout allait convenir. Les fenêtres ont été installées un jour après l’achèvement du gros œuvre et tout correspondait parfaitement. Cela m’a beaucoup facilité la tâche en ce qui concerne le délai de construction.
C’est exactement ce qui s’est passé chez nous aussi. Après le gros œuvre, personne n’est venu vérifier ou mesurer. J’ai donc moi-même contrôlé les dimensions du gros œuvre avec un appareil laser et, après la cinquième ou sixième mesure, n’ayant que des écarts de l’ordre du millimètre, j’ai compris d’où venait cette confiance dans les mesures. Des maçons très compétents étaient à l’œuvre. Sur ces quelques mesures, deux étaient même absolument exactes, correspondant au millimètre près aux dimensions spécifiées sur le plan. Bien sûr, cela peut être légèrement différent deux rangées de briques plus loin, mais j’ai été impressionné. Les fenêtres ont alors parfaitement convenu, les bandes compribandes n’avaient presque pas à combler plus de 2 cm d’espace pour assurer l’étanchéité.
Je me répète en disant que je ne risquerais pas cela, même pour une économie de 5 000 €. J’ai peut-être manqué de voir quel fabricant de fenêtres c’est, mais si celui-ci parvient à faire avancer de nombreux clients en avance en peu de temps, il pourrait en venir à faire des choses imprudentes avec l’argent qu’il a soudainement en main. Et qui sait, il y a peut-être en petits caractères quelque chose qui autorise la livraison de fenêtres de qualité B pour le « réajustement des prix ». Je suis plutôt sceptique face à ce genre d’offres.