Paiement anticipé pour la tranche des fenêtres

• Erstellt am 07.06.2023 16:54:22

11ant

11.06.2023 00:28:35

Où as-tu fait la mise à niveau (chez le contractant général ou chez l’électricien), et as-tu vraiment mis à niveau (plus de prises, cadres d’interrupteurs plus beaux) ou plutôt étendu (points d’accès, photovoltaïque, antenne satellite, wallbox, trucs "intelligents" qui ne sont même pas prévus dans le cahier des charges des prestations de construction) ?
Si le contractant général dit « parlez directement des extras avec les artisans », cela se fait naturellement séparément du point de vue de l’artisan et non selon le calendrier de paiement entre toi et le contractant général. En général, les contractants généraux font déjà assez pression sur leurs sous-traitants concernant les échéances de paiement, ils ne veulent pas attendre encore plus longtemps pour de l’argent supplémentaire. C’est régulièrement un point de malentendu et de conflit lorsque les contractants généraux autorisent les transactions parallèles entre le maître d’ouvrage et le sous-traitant.

xMisterDx

11.06.2023 01:02:27
Oui 11ant, c'est vrai.
Cependant, ce n'est pas toujours raté, mais souvent ça marche bien...

Et quand ça marche bien, on économise beaucoup d'oseille. J'ai payé 40 EUR TTC pour une prise, mon voisin, via son entrepreneur général, 120.
Une "sécurité" qu'on paie donc cher.

C'est le point de vue de l'expert... et... il faut seulement le mentionner avec précaution, c'est aussi son boulot, dont il vit.
Et l'expert vit bien sûr aussi de la peur des maîtres d'ouvrage face au défaut. Si ce n'était pas le cas, il travaillerait à la commission...
Just my 2 Cents...

kati1337

11.06.2023 06:34:27
Le supplément pour l'électricité, nous l'avons également payé directement lors de l'installation brute. Ce n'était que 1500 € et c'est allé directement au maître d'œuvre, mais il le transmet au électricien. Je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet avec mon maître d'œuvre.

Mais à mon avis, c'est différent si je paie un corps de métier pour des coûts supplémentaires / un surcoût, généralement aussi directement au corps de métier lui-même (par exemple l'électricien), qui est déjà en train de travailler. Ou si je dois avancer les frais pour un corps de métier complet dans la fourchette basse à cinq chiffres, alors qu'ils ne sont pas près d'intervenir.

11ant

11.06.2023 15:46:29

Je ne parlais d’aucun échec (???)

De quel expert et de quelle peur parlez-vous ?

Le lecteur non averti pourrait maintenant "conclure" que ton voisin a versé à son entrepreneur général une commission de 200 % pour faire passer les billets dans la bouche avide (et le monde est plat) :-(

HoisleBauer22

11.06.2023 18:43:26

Chez nous directement à l'électricien, chez Heinz von Heiden, chaque surcoût survenu après l'entretien de planification est directement facturé aux corps de métier sans passer par Heinz von Heiden.

Chez l'électricien, plus de prises + interrupteurs mais aussi plus de prises LAN. Patch panel et petit armoire réseau aussi.

11ant

11.06.2023 19:42:33

Cela signifie en d'autres termes que le maître d'œuvre considère l'entretien de planification comme une clôture, aucun iota ne sera modifié dans le contrat avec lui, et en conséquence juridique, ces surcoûts deviennent des contrats directs et indépendants entre le client et le sous-traitant. Bon appétit, quelles répercussions cela peut avoir sur les garanties. Un tel maître d'œuvre serait pour moi "mort".

Et cela explique aussi pourquoi le sous-traitant traite l'écart total de surcoût comme exclu du plan de paiement entre toi et le maître d'œuvre.