Honnêtement, je ne connais pas cette entreprise. Cependant, nous avions une offre où l’installation pour 155m2 + 75m2 de cave était à environ 30 000€. Les fenêtres à ventilation en feuillure conviennent certainement aussi pour le climat intérieur, mais d’un point de vue énergétique, je les trouve inutiles. Mais chacun doit décider par lui-même.
Je ne sais pas ce qui s’est passé avec les prix depuis 2020, mais à l’époque, nous avions un Tecalor THZ504 dans le contrat, c’est un appareil combiné pompe à chaleur air-eau, ballon d’eau chaude et ventilation centrale, tout en un et installé à l’intérieur.
Et on nous a facturé cet appareil en supplément par rapport au chauffage au gaz environ 17 000€ par l’entreprise de construction. Donc pour la pompe à chaleur + la ventilation contrôlée du logement, travaux compris. C’est pourquoi cela me paraît extrêmement cher.
Je sais que nous avions au début seulement une installation de ventilation centrale dans l’offre, sans la pompe à chaleur – je crois que c’était environ 5000€. Mais là aussi difficile à comparer, car il s’agissait d’un supplément par rapport à la Lumos e (ventilation décentralisée), qui était incluse dans le standard.