Accès à la parcelle arrière : situation juridique pour le permis de construire

• Erstellt am 20.04.2023 19:38:52

11ant

21.04.2023 15:48:29

Comme je connais mieux mes limites que celles des terrains concernés ici, j’ai proposé en alternative à mon tâtonnement une indication où l’on peut trouver une personne reconnue compétente en la matière. Selon mon évaluation, la base de calcul est liée aux faits cadastraux, donc il faut regrouper les parcelles entre elles si l’on souhaite les évaluer ensemble pour la constructibilité. Je réunirais toujours le style avec la pipe, car il apporte sa surface dans le mariage. Mais il a été rapporté ici que le bureau d’urbanisme serait prêt à ce marchandage, laissant passer une stabilisation pour la parcelle de chemin pur, ce qui, de mon point de vue, équivaut à une imperméabilisation à 50 %. Je considère qu’il est plus pertinent de demander à (ou "Dimeto") ce qu’il est légalement possible de faire que de spéculer de mon côté.

Scout**

22.04.2023 14:27:03
Chez notre maison, c'est aussi "génial" (au sens propre du terme !) organisé. Selon le plan d'aménagement :

-Taux d'occupation du sol = 0,4
-On considère toujours toute la rangée de maisons mitoyennes, celle-ci doit respecter 0,4
-Exceptionnellement, les maisons mitoyennes centrales peuvent utiliser 0,45, mais la rangée dans son ensemble ne doit pas dépasser 0,4

Les deux maisons d'angle ont à peu près autant de terrain que les 5 maisons mitoyennes centrales, elles ne disposent donc plus que de 0,35 si les maisons centrales exploitent toutes 0,45. Si les maisons centrales ne profitent pas d'emblée de toute la surface, une maison mitoyenne pourrait atteindre environ 0,38, mais il faudrait enlever quelque chose (par exemple démolir partiellement la terrasse) si, à un moment donné, les maisons centrales atteignent au total 0,45 par leur propre extension.

Si les deux maisons mitoyennes développent chacune à 0,4, les maisons centrales ne devraient en principe plus rien pouvoir construire. Le premier arrivé est le premier servi... c'est vraiment compliqué, au plus tard devant la Cour d'appel, le plan d'aménagement serait IMHO annulé à cet égard. Le service d'urbanisme est jusqu'à présent tolérant, mais cette règle ridicule pourrait rapidement provoquer des conflits de nains de jardin selon les voisins.

Tolentino

23.04.2023 13:57:30
Les nains de jardin comptent-ils dans le coefficient d’occupation du sol (Gartenzwergzahl) ?
scnr.
Une chose similaire a aussi été redoutée chez nous (mon voisin et moi). Mais Escroda nous a alors expliqué que dans les zones §34, il n’existe pas de coefficient d’occupation du sol officiel, mais que la mesure de la construction prédominante est également prise en compte ici. Donc, ils estiment alors ce que pourrait être un coefficient d’occupation du sol moyen dans le voisinage et ensuite cela dépend de la précision de l’estimation et de la tolérance de l’employé.
Honnêtement, je crois qu’on n’a jamais vraiment mesuré ou vérifié cela, il y a ici plusieurs terrains tellement construits que j’estimerais un coefficient d’occupation du sol de 0,4-0,5. En compensation, il n’y a pas de terrains très peu construits.

C’est pourquoi, pour le TE, il est important de savoir s’il y a un plan d’urbanisme applicable ou le §34.

11ant

23.04.2023 17:12:16

Dans les zones rurales, on parle du coefficient d'occupation des porcs et cela ne s'applique qu'aux porcheries, tandis que les poulaillers et clapiers ne sont alors pas pris en compte ;-)

markusla

24.04.2023 14:24:27
Comme expliqué dans le post d'entrée, il existe un plan d'aménagement du territoire très récent et valide. Mercredi prochain, nous avons un rendez-vous avec le responsable du service de l'urbanisme, dans l'espoir qu'il puisse mieux nous communiquer ses idées directement, plutôt que par l'intermédiaire des architectes.

Nida35a

24.04.2023 16:32:20

Faites ensuite un plan A avec tous vos souhaits,
et si cela ne fonctionne pas, un plan B avec ce qui est absolument nécessaire et pensez déjà aux plans C et D.
Il est préférable d’avoir des exemples prêts, où votre plan A ou B a déjà été réalisé (par exemple, la rue Exemple 42 est comme nous l’imaginons).