Accès à la maison et au garage : clé vs clavier à code vs empreinte digitale

• Erstellt am 13.06.2022 12:18:23

DaGoodness

15.06.2022 09:59:23
Nous avons une serrure tout à fait normale avec une clé à la porte d'entrée. En partant, nous n'avons pas besoin de verrouiller séparément, il suffit de refermer la porte, car elle se ferme automatiquement grâce à la fermeture multipoint. Pour la porte du garage, en plus des télécommandes, nous avons un clavier à code PIN comme solution de secours, au cas où nous oublierions la clé. On peut alors entrer dans la maison par le garage en cas de besoin. Je suis juste curieux de savoir combien de temps les piles du clavier à code PIN vont durer. Jusqu'à présent, elles tiennent environ 6 ans et demi.

Samantheus

15.06.2022 11:48:37

Ok, alors j’ai probablement mal compris / utilisé le terme. C’est exactement cette serrure que nous avons actuellement en offre. J’aurais classé tout ce qui fonctionne d’une manière ou d’une autre à l’électricité dans la catégorie serrure motorisée (je pensais qu’un moteur retirait le verrouillage lorsqu’on appuie sur l’ouvre-porte), mais il y a sans doute aussi des différences. En tout cas, comme je l’ai compris, ce type de serrure entraîne aussi un supplément (plutôt élevé) par rapport aux serrures « normales ».

redtatoo

15.06.2022 12:16:24
Il existe des serrures motorisées pures, qui verrouillent et déverrouillent motorisé. Et il y a les serrures mécaniques verrouillantes, qui se verrouillent elles-mêmes lorsque l’ouvrant de la porte est tiré dans le cadre. Celles-ci peuvent être équipées en option d’un A-Öffner (moteur). Ainsi, les serrures se verrouillent mécaniquement, puis s’ouvrent motorisé via l’interphone, l’empreinte digitale, le clavier ... De plus, les serrures s’ouvrent toujours aussi avec une clé de l’extérieur et avec une poignée de porte de l’intérieur.

Musketier

15.06.2022 13:47:48

Je ne peux pas dire quel est le montant de ce supplément. En revanche, je peux te donner un prix global pour la mise à niveau, car nous faisons actuellement installer une serrure automatique GU-Security Panic avec ouvre-porte A sur notre porte. Cela devrait être un peu plus cher que si c'était fait dès la construction neuve. Selon le devis, pour le verrouillage multiple avec ouvre-porte A, incluant le câblage du cadre de la porte par une transition de câble dissimulée jusqu'à l'ouvre-porte A, le prix se situe entre environ 1400 et 1500 €. Je pense qu'une serrure normale avec verrouillage multiple coûte également facilement entre 700 et 1000 €, installation comprise.

L'objectif est aussi ici de pouvoir activer le tout via empreinte digitale et RFID depuis le système de vidéophonie. Pour tester tout cela, j'ai d'abord équipé le garage d'un système empreinte digitale / RFID relié à l'ouvre-porte électrique. Cela est réalisable avec des moyens financiers raisonnables.

JaiBee07

20.06.2022 10:21:21
Alors, des amis à nous avaient cette serrure à fermeture automatique, et c'était super énervant, parce que dès qu'on fermait la porte, donc même de l'intérieur, elle se verrouillait. Quand les enfants voulaient rentrer dix fois par jour, c'était agaçant. Il fallait toujours déverrouiller avec la poignée. Mais c'était, il faut l'avouer, un modèle plus ancien. Peut-être que la manipulation est maintenant un peu plus conviviale (par exemple, se verrouille uniquement en tirant la porte de l'extérieur sans appuyer sur la poignée, ou se déverrouille automatiquement en appuyant sur la poignée de l'intérieur - ce qui est à nouveau préoccupant en cas de tentative d'effraction). Comment ça se passe avec les modèles modernes ?

Prager91

20.06.2022 12:58:13

Que veux-tu dire par « déverrouiller avec la [Knauf] » ?

Nous avons une serrure motorisée dans notre maison neuve.

On ferme la porte et la serrure se verrouille automatiquement. Si on appuie sur la poignée, la porte s’ouvre (sans avoir à la déverrouiller séparément ni rien).

Comment l’enfant sort-il autrement sans actionner la [Türknauf] ? Il doit forcément le faire, non ?

Au final, je ne vois rien de plus confortable que d’entrer et sortir sans jamais avoir à manipuler la clé ou à penser à quoi que ce soit.

Au mieux avec une empreinte digitale (c’est comme ça chez nous). On pose le doigt de l’extérieur, on entre, on claque la porte, et c’est fini :D