i_b_n_a_n
15.06.2022 09:10:36
À moitié oublié. J'en ai aussi entendu parler, mais je l'avais plutôt classé dans le domaine professionnel et je ne savais pas qu'il était aussi utilisé dans le privé. Ce que je ne comprends pas encore : où vois-tu les avantages de ce système ? Je pensais plutôt qu'il combinait les inconvénients de la clé (il faut transporter quelque chose qu'on peut aussi oublier) avec les inconvénients du fingerprint/code (il faut une serrure motorisée/beaucoup plus chère). Où sont donc les avantages par rapport à une clé normale ?
Avantages par rapport à la clé :
• reprogrammer facilement les tokens perdus.
• Fonctionnent par tous les temps (pas comme parfois le FP),
• Très petits et légers, il existe différentes formes et couleurs (porte-clés, carte code (comme une carte bancaire ou autre), bracelets.
• La serrure ne se raye pas même quand on "tripote la serrure bourré".
• Fermeture plus rapide qu’avec une clé (approcher, la porte s’ouvre).
• Comme module additionnel peu cher (le demi-module RFID ne m’a coûté "que" environ 45€ (HEK) en plus sur mon installation)
• Sûr.
Seul inconvénient : dans le package complet avec serrure motorisée, plus cher (c’est du confort, mais je ne dirais pas du luxe)
J’ai des tokens sur chaque porte-clés et dans mon téléphone (carte). De plus, un chez ma fille (qui habite à environ 100 m de distance ;) ) et chez le voisin (mon neveu)