L’escalier du 1er étage vers le grenier, qui dépasse théoriquement dans la chambre d'amis, est d’une certaine manière sous-optimal
LES DEUX escaliers intérieurs des appartements ne fonctionnent pas du tout. Tu l’as toi-même remarqué, au grenier, il se trouve effectivement avec l’ouverture de l’escalier dans le couloir... l’autre est devant la porte coulissante de la cuisine. Les escaliers ont un vide/une ouverture au-dessus pour éviter de se cogner la tête un jour ;) ce fait, tu l’ignores complètement.
Toit mansardé pour une meilleure utilisation du grenier
? Avec une hauteur de faitage de 4,30??? Tu ignores aussi complètement les pentes de toit qui en résultent ?!
Balcon pour l’autre appartement
C’est une terrasse sur le toit, dans ce cas-ci avec la structure de toit une loggia intégrée dans le toit, en quelque sorte un trou dans le toit, pas un balcon.
J’estime environ 520.000 €
Tu estimes complètement faux.
Que puis-je inclure dans la différence de 42 m² (balcon, oriel, puits de lumière, cours de lumière, terrasse…)?
Toutes les choses énumérées devraient selon moi faire partie de la surface au sol normale, donc des 162 m².
Extension de la surface au sol : pour les garages, etc., « la surface au sol peut être dépassée jusqu’à 0,5 ». Que signifie cela en calcul ? La moitié de la surface du terrain (405 m²),
405 m² possibles, dont il faut soustraire la surface réellement construite de la surface au sol I. Ça devrait être à peu près ça.
Avec quelles épaisseurs de murs pour les murs extérieurs (KfW 40 avec revêtement en briques) et les murs intérieurs devons-nous compter ?
Tu devrais demander au monsieur architecte. Il n’y a rien de général à dire. Murs porteurs, forme du toit, ... le KfW 40 influence beaucoup la détermination du prix. C’est mauvais dans le cas des pièces d’habitation au sous-sol.
Pour l’instant, je vois un bâtiment de 3 étages, qui n’a rien à voir avec les 2 étages pleins autorisés ou un bâtiment de 2 étages avec toit mansardé.