T21150
28.01.2016 16:45:53
Est-il encore possible de construire une FH ou une MH selon les indications mentionnées ci-dessus ?
D'après mes recherches sur Internet, j'ai du mal à l'imaginer pour le moment.
Quelle durée de construction ou durée totale, à partir de l'achat du terrain, devrait-on prévoir ?
Quelles entreprises seraient intéressantes pour un premier contact ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour !
Comme les précédents auteurs l'ont déjà écrit. Avec 240 000 euros, tu ne peux pas construire une maison avec le prix du terrain indiqué (en d’autres termes, l’argent est épuisé avant que la maison soit terminée).
Merci de lire le fil de discussion sur les coûts annexes de construction, constamment posté ici (par Bauexperte).
Avec un calcul rapide, tu constateras très vite que l’argent qui reste après déduction de tous les frais pour la maison pure sera si faible qu’aucun fournisseur ne te la construira en 2016. Le travail personnel n’y changera rien. Il manque (en gros) 70 000 à 100 000 euros.
Compte environ 1800 euros par m². Standard inférieur : 1500 euros.
Fourchette : 195 000 - 234 000 euros.
Plus le terrain. Plus le notaire, les droits de mutation, plus 130 autres choses (voir le fil sur les coûts annexes)...
Mon conseil : Avec le budget indiqué, on peut éventuellement obtenir sur le marché de l’occasion une moitié de maison jumelée ou une maison en rangée. Prends-la telle quelle, et fais les adaptations / modernisations au fil des années. Ce sera sans doute aussi serré – mais je ne connais pas le marché local chez vous. Cela pourrait, comme je l’ai dit, être possible. L’autre alternative est un appartement en copropriété.
Cordialement
Thorsten