Hausbau Erfahrungen und Hilfe von Bauherren und Bauexperten

• Erstellt am 02.07.2019 06:03:48

Mottenhausen

02.07.2019 13:54:57
Pour les 248 000 € mentionnés, personne ne va jusqu’à la limite. Il faut bien déduire le loyer froid, et pour 1000 €/mois, même ici à l’est dans les grandes villes, on trouve à peine de bons/grands appartements. 1000 € par mois = 240 000 € en 20 ans, à condition qu’il n’y ait pas d’augmentation de loyer pendant ce temps. Comme il y en aura beaucoup, on atteint déjà la somme après 18 ou même 15 ans. Honnêtement, je n’ai absolument aucun souci à payer la "loyer" des 20 prochaines années à la banque plutôt qu’au propriétaire. Et c’est le cas de tous les constructeurs que j’ai rencontrés pendant la phase de construction.

Même une personne à faible revenu doit pouvoir se permettre les loyers, alors on pourrait aussi dire : les loyers actuels mettent beaucoup d’Allemands à la limite. Alors ils feraient mieux d’atteindre la limite avec un financement.

Farilo

02.07.2019 14:11:36
ici, il y a encore quelques « rhabilleurs de chiffres » en vadrouille... mon dieu mon dieu mon dieu

Si vous vouliez/deviez conclure un financement à 100%, c’est votre décision. Si vous l’avez fait, c’est quand même ok. Vous profitez des avantages d’une maison (ce que chacun mérite) et vous devez avaler les inconvénients d’un financement à 100%. Tout a un prix.

Mais maintenant prétendre qu’il n’y avait rien de moins cher et que le financement à 100% est quasi moins cher qu’un logement social, c’est ridicule.

Tout va bien... 100% on peut le faire. Mais embellir les chiffres est inutile.

1000EUR de remboursement à la banque pour une maison ou 1000EUR de loyer, ce n’est pas pareil. Mais on a déjà eu ce débat des dizaines de millions de fois.

Quoi qu’il en soit, je souhaite à chacun d’être heureux avec sa maison et de maîtriser ses finances. Même sans rhabiller les chiffres.

Tassimat

02.07.2019 16:07:18
Je trouve aussi qu'un financement à 100 % est absurde, mais les taux d'intérêt sont très bas.
Celui qui souscrit maintenant un financement complet à 100 % paie autant que quelqu'un qui avait un financement à 80 % il y a six mois. C'est incroyable.

Buchweizen

02.07.2019 16:26:47

Il ne s'agit pas ici de maquiller les chiffres. Aucun "financement intégral" n'a créé un fil pour réfléchir à ses mensualités avantageuses, mais quelqu'un qui prétend nager dans l'argent et qui sera hors financement dans les prochaines années voulait une fois de plus montrer que "les Allemands" vivent au-dessus de leurs moyens. Je me demande juste quelle est la motivation.

Bien sûr, il existe des logements à moins de 1 000 €/mois, sur ce point nous n'avons pas besoin de discuter. Je pense cependant que personne dans ce forum ne vit ou n'a vécu dans de tels logements.
Mon financement intégral est d'ailleurs vraiment seulement légèrement plus cher que l'appartement neuf dans lequel je vivais auparavant, mais je ne souhaite pas approfondir cela maintenant.

Tassimat

02.07.2019 16:49:05

Oh si, je paye <1000€ charges comprises pour 95m² et quatre pièces. L’appartement a été rénové avant mon entrée. Dans une grande ville en plein essor, dans un quartier résidentiel prisé avec sa propre zone piétonne animée, parc, etc. Vraiment tout est parfait ici, seulement l’appartement devient trop petit, ce qui a rendu un bien immobilier inévitable.

Avec le logement social, c’est un peu polémique, mais l’achat est moins cher que la location dans mon cas.
Ma maison avec 6 pièces plus cave, garage, etc., coûte en intérêts moins cher que l’ancien loyer hors charges pour 4 pièces sans jardin. Malheureusement, j’ai dû financer il y a six mois, mais aujourd’hui, avec un financement à 100%, ce serait effectivement aussi moins cher.

Il faut juste avoir un peu d’argent de côté pour pouvoir assumer le remboursement du capital.

Altai

02.07.2019 16:52:03
J’ai aussi financé 95 %.
Les raisons de mon faible capital propre sont simples. J’avais travaillé à temps partiel à cause des enfants et, par conséquent, j’ai gagné nettement moins. Ensuite, il y a eu une séparation, j’ai dû aménager un appartement complètement vide, ce qui a mangé une bonne partie de mes économies. Et il m’a fallu un certain temps pour remonter mes heures, de sorte que mes revenus ont de nouveau augmenté. Malheureusement, cela n’a pas été instantané chez mon employeur. Pendant cette période, j’ai aussi dû puiser dans mes économies.
Puis, soudainement, le bien immobilier idéal s’est présenté, ce qui est également une chance dans ma ville. J’avais donc le choix : commencer sans beaucoup de capital propre ou laisser passer cette opportunité, et il était vraiment incertain s’il y en aurait une autre, quand ou si jamais. Au moins, tout le mobilier est neuf ainsi que la cuisine.
Mais désormais, mes revenus courants sont vraiment très bons, je n’y vois pas de problème.